Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique 

L’Atelier Des Hommes, votre web magazine pour homme préféré, a pour ambition de vous accompagner dans votre perfectionnement. Chaque semaine, la rédac’ tente de vous donner quelques conseils sur des problématiques que vous pourriez rencontrer. couverture-2017C’est l’objectif de la rubrique des “10 astuces”. Depuis le mois de septembre 2017 (date de la migration), les “10 astuces” et le “Comment” sont rassemblés dans la nouvelle rubrique “La réponse de l’atelier” (changer le nom si modifié entre temps). Le tout pour vous proposer toujours plus de qualité dans le contenu. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !

Les 10 astuces pour bien commencer 2017

Encore une nouvelle qui va commencer et tout le monde sait qu’un début d’année est une période où tout semble possible. Généralement, on prend de bonnes résolutions. La plupart tomberont malheureusement dans l’oubli le mois suivant…

Nous vous proposons de vous poser les bonnes questions de façon à maintenir le cap sur toute cette année 2017 !

1. Restez optimiste à 100%

Vous avez envie de bien commencer l’année. Commencez donc par chercher le positif dans toutes les situations qui se présenteront à vous ! Relativiser les choses est plus facile à dire qu’à faire, mais ça aide pourtant énormément dans la vie de tous les jours.

Être optimiste  est un état d’esprit. Les personnes optimistes sont en bien meilleure santé que les personnes stressées… Un petit effort !

couverture-2017-1

2. Ne regardez plus en arrière

Chaque année, nous vous conseillons de faire un bilan de l’année que vous venez de passer. Cette reflexion vous permettra de pointer du doigt les absents et à contrario, les personnes qui vous ont énormément apporté.

Une fois ce bilan effectué, arrêtez de regarder en arrière et pensez à ce qui vous attend, à vos projets, votre entourage. Tournez-vous instantanément vers demain.

3. Non aux bonnes résolutions ! ( « Ah bon…. »)

Comme on le disait précédemment, le début d’année contamine beaucoup de personnes qui se disent le plus souvent par exemple :

« Cette année j’arrête la cigarette et je fais du sport »

Qui aime s’imposer des contraintes d’emblée comme ça ? Et pourquoi y arriveriez vous mieux qu’en milieu d’année ? Tout est dans la tête ! Alors oui, arrêtez au plus vite, mais si ce n’est pas le 1er janvier, ce sera le 2 et puis voilà. L’important, c’est votre motivation.

On vous conseille plutôt de faire une liste de vos envies pour cette année 2017. Cette réflexion va vous permettre de faire le point sur ce dont vous avez envie et besoin en 2017 !

couverture-2017-2

4. Entourez-vous des bonnes personnes

Voilà une nouvelle année qui s’achève, c’est donc l’idéal pour réfléchir de plus près aux personnes que vous fréquentez. Il y a plusieurs questions à vous poser : que vous apporte une certaine personne sur qui vous doutez ? Comment vous sentez vous dans votre couple ? (PAR EXEMPLE !) Certaines situations ou relations sont parfois dites « toxiques« …  alors prenez votre courage à deux mains et passez un grand coup de balais dans votre vie.

5. Identifiez vos problèmes à la source

Tout le monde le sait, les problèmes dans la vie nous provoquent du stress ! Identifier ces problèmes (argent, poids, boulot…) vous permettra de mettre enfin les choses à plat pour pouvoir y remédier en 2017.

6. Fixez-vous des objectifs accessibles

Il ne sert à rien de vous fixer des objectifs impossible à atteindre. Il faut donc garder la tête sur les épaules et surtout ne pas se décourager. Si vous vous fixez des objectifs non réalisables, le résultat sera différent. Ne vous placez pas en situation d’échec et allez-y progressivement.

couverture-2017-3

7. Rêvez… 

Vous rêvez de diriger une multinationale, de devenir sportif professionnel ? Notez-le ! Et même si votre projet de vie rêvé ne se produira pas, octroyez-vous le droit d’y croire. Le fait de vous inscrire dans un club sportif par exemple et de vous entraîner, vous fera à une expérience que vous allez aimer à coup sûr !

8. Entretenez votre forme

Être en forme est indispensable pour bien commencer l’année. Tout ce que vous voyez et entendez dans une de vos journées au travail ou en cours est enregistré dans une partie de votre cerveau. Et il faut avoir à l’esprit qu’une bonne santé facilitera votre compréhension et réduira votre temps de travail.

Pour être en forme nous vous conseillons de dormir correctement, bien entendu de manger sainement et de vous détendre. Le boulot c’est bien mais la détente mentale et physique est nécessaire pour avancer correctement dans vos projets futurs.

9. Forgez-vous une motivation à toute épreuve 

Valorisez-vous et valorisez l’image que vous avez de vous même. Mettez vous en valeur seul et à chaque réveil, dîtes-vous que vous êtes fort et que vous vous levez pour quelque chose ! Il y aura des périodes plus hautes que d’autres et pour les mauvaises, gardez à l’esprit que vous êtes capables de les gérer.

10. Suivez EspritGentleman 

Motivation, culture,  glamour, style et conseils vous attendent sur votre Webmagazine préféré ! Suivez-nous de près. La communauté EspritGentleman tend à vous aider au mieux et ne vous lâchera pas de si tôt !

Une belle année à vous ! 

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !