Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique 

L’Atelier Des Hommes, votre web magazine pour homme préféré, a pour ambition de vous accompagner dans votre perfectionnement. Chaque semaine, la rédac’ tente de vous donner quelques conseils sur des problématiques que vous pourriez rencontrer. C’est l’objectif de la rubrique des “10 astuces”. Depuis le mois de septembre 2017 (date de la migration), les “10 astuces” et le “Comment” sont rassemblés dans la nouvelle rubrique “La réponse de l’atelier” (changer le nom si modifié entre temps). Le tout pour vous proposer toujours plus de qualité dans le contenu. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !

10 astuces pour défroisser vos vêtements

Le problème de tous les hommes le matin, c’est sûrement le repassage… Si vous portez des vêtements froissés, vous dégagerez automatiquement une apparence négligée. Vous vous devez de soigner votre style au travail et dans votre vie quotidienne d’ailleurs.Pour cela, nous vous avons concocté 10 astuces à suivre pour défroisser vos vêtements et les enfiler au plus vite pour une journée bourrée de motivation.

Passer ses vêtements au sèche linge

Il ne reste plus que 15 minutes devant vous et votre chemise est toute froissé ? Pas de soucis. 15 minutes, c’est le temps qu’il vous faudra pour rouler en boule votre chemise et la mettre dans le tambour de votre sèche-linge.Nous vous conseillons de rajouter un gant de toilette mouillé ou des glaçons avant de refermer la porte de votre sèche-linge. Il vous restera à programmer un séchage de 15 minutes et le tour est joué : votre vêtement sera complètement défroissé.

Le fer à lisser les cheveux de Madame 

Madame a du bon Messieurs ! (On le savait déjà …)  Si vous n’avez pas de fer à repasser chez vous, nous vous conseillons d’utiliser tout simplement le fer à lisser de votre chérie.

Si vous utilisez ce système, on vous conseille de régler la puissance du fer à lisser au minimum si vous ne voulez pas brûler le tissu.

Suspendre votre vêtement dans la douche

Cette astuce demande un peu d’organisation mais elle est très simple d’utilisation! Après avoir pris votre douche et pendant que vous vous rasez, coiffez, brossez les dents, placez votre vêtement froissé sur un cintre et accrochez-le dans la douche ou dans votre salle de bain encore humide.L’humidité de la pièce va permettre aux plis de se résorber en 10 à 15 minutes. Pour gagner du temps vous pouvez même accrocher votre vêtement dans la salle de bain avant d’entrer dans la douche.

La casserole d’eau bouillante 

Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Après quelques minutes, videz l’eau et passez la partie inférieure de la casserole sur le vêtement que vous souhaitez défroisser.

La casserole s’utilisera comme un fer à repasser et vous permettra de retirer les plis rapidement. (ASSUREZ VOUS AU PREALABLE QUE VOTRE CASSEROLE SOIT BIEN PROPRE EN DESSOUS!!)

Le sèche cheveux est votre allié 

Munissez-vous de votre sèche cheveux pour défroisser votre vêtement. À l’aide d’une éponge très légèrement imbibée d’eau,  humidifiez quelque peu les zones les plus froissés de votre vêtement.

Ensuite, il va vous suffire d’accrocher ce vêtement sur un cintre et d’activer le sèche-cheveux. Vous allez venir sécher à 3 ou 4 cm votre tissu, ce qui va provoquer sous l’effet de la chaleur, une disparition des plis potentiels.

Mettre le vêtement au congélateur

Saisissez votre vêtement froissé et glissez-le dans votre congélateur. Laissez le reposer dans le compartiment froid pendant environ 1h30 puis sortez le !

Petit conseil : pensez à bien vérifier s’il n’y a pas d’odeur forte qui risquerait d’imprégner votre vêtement. Ce serait bête d’avoir une belle chemise blanche qui sent le poisson !

Une serviette et un matelas 

Vous utiliserez l’astuce suivante si vous n’avez pas de sèche-linge, de fer à lisser ou encore de sèche-cheveux. Munissez-vous d’une grande serviette de plage bien épaisse. Disposez votre vêtement froissé par-dessus puis, il vous suffira de rouler la serviette par dessus en faisant attention à ne pas faire de plis.Il vous suffira de glisser le rouleau vêtement/serviette sous votre matelas pour environ une petite heure. Le vêtement est maintenant bien défroissé et est prêt à être enfilé.

L’assouplissant fait maison

On s’empare d’une bouteille vide et d’un pulvérisateur. Ensuite, on verse 2 cuillères à soupe d’eau, deux cuillères à soupe d’assouplissant et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc.

On mélange le tout et on pulvérise la préparation sur le vêtement froissé. Soyez très attentifs à la pulvérisation et ayez la main légère. Vous ne verrez pas de résultat directement et c’est tout à fait normal. Il faudra attendre que les plis sèchent pour se rendre compte que la chemise est belle et bien défroissée..

La vapeur

Cette méthode est très simple : il vous suffira d’accrocher les vêtements froissés au-dessus de votre gazinière. Mettez de l’eau dans plusieurs casseroles puis mettez les à chauffer.Une fois l’eau en ébullition, de la vapeur va doucement s’échapper de vos casseroles. Cette vapeur viendra doucement détendre les plis du vêtement.

La serviette chaude en dernier recourt 

Humidifiez de grandes serviettes de bain ou de plage, puis disposez là sur une surface plane. Ensuite, il vous faudra déposer votre vêtement par-dessus et rouler les deux vêtements côte à côte.

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !