Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique 

L’Atelier Des Hommes, votre web magazine pour homme préféré, a pour ambition de vous accompagner dans votre perfectionnement. Chaque semaine, la rédac’ tente de vous donner quelques conseils sur des problématiques que vous pourriez rencontrer. C’est l’objectif de la rubrique des “10 astuces”. Depuis le mois de septembre 2017 (date de la migration), les “10 astuces” et le “Comment” sont rassemblés dans la nouvelle rubrique “La réponse de l’atelier” (changer le nom si modifié entre temps). Le tout pour vous proposer toujours plus de qualité dans le contenu. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !  

10 Astuces pour avoir les dents blanches

Vous avez envie d’avoir les dents blanches? Voici quelques astuces pour y remédier. Attention cependant, il s’agit d’un entretien quotidien qui demande de la rigueur messieurs !

1. Se brosser les dents de façon « ludique » 

Ne nous prenez pas pour des fous quand on arrive à citer le terme « ludique » s’agissant d’un brossage de dents. On vous explique ! Ce n’est pas un secret, depuis l’école primaire on nous le répète, il faut se brosser les dents pendants au moins 3 minutes.
Pas toujours sympa de rester 3 minutes devant sa glace à répéter les mêmes mouvement. Pour respecter « les délais », on vous conseille donc de choisir une musique d’environ 3 minute qui motive pour le matin et une un peu plus calme pour le soir. Utiliser la musique pour vous motiver ou pour vous apaiser est un très bon moyen d’optimiser le brossage de vos dents.

2. Changez régulièrement de brosse à dents

10-astuces-pr-avoir-les-dents-blanche-2-0

Il est recommandé de changer votre brosse à dents tous les deux à trois mois. Une autre astuce pour savoir quand il est temps de dire à dieu à votre brosse à dents : dès que les poils de celle-ci commencent à s’émousser.

Si vous ne changez pas votre brosse à dents, votre brossage deviendra moins efficace et le tartre aura tendance à s’accumuler sur vos quenottes.

3. Sinon, passez a l’électrique

Investir dans une bonne brosse à dents, ça change la vie, et c’est un investissement intelligent ! Une brosse à dents électrique élimine 2 fois plus de plaque dentaire qu’une brosse classique.

ps:  Même combo, n’oubliez pas de changer la tête de votre brosse à dents électrique régulièrement

4. Mangez des aliments dits « nettoyants »

10-astuces-pr-avoir-les-dents-blanche-3-0

Pour les fois où vous n’avez pas la possibilité de vous brosser les dents (on pense au midi après le déjeuner notamment), nous vous conseillons d’utiliser des aliments dits « nettoyants ».

Sachez que la pomme supprime l’excès de plaque dentaire g^race à son acidité et même sa fermeté. Idem pour le citron ! (Il ne faut cependant pas en abuser).

ps:  Le tartre est en partie responsable du jaunissement de vos dents 

5. Utilisez un dentifrice blancheur

La publicité pour ce type de produits n’est pas forcément mensongère. L’action des dentifrices « blancheur » n’est pas inefficace et permet de constater quand même un sourire plus rayonnant après (plusieurs) brossage(s).

Attention à ne pas en abuser. Poursuivez vos brossages quotidiens avec un dentifrice classique et utilisez le spécial 1 à 2 fois par semaine grand max.

ps: Quand l’émail est fragilisé, vos dents sont forcément beaucoup plus sensibles à la coloration par les aliments… 

6. Les astuces de grand mère

10-astuces-pr-avoir-les-dents-blanche-4-0

Le bicarbonate (spécial dentaire) peut vous permettre de lutter contre la plaque dentaire.

Vous pouvez donc, à raison d’une à deux fois par semaine, saupoudrer une petite pincée de bicarbonate sur votre brosse à dents avec ou sans dentifrice avant de vous les brosser.

7. Limitez les mauvaises habitudes

Vous le savez bien, les aliments que l’on consomme au quotidien sont responsables de des éventuels dégâts sur nos sourires. En effet, certains sont plus nocifs que d’autres et peuvent laisser des tâches indésirables sur nos dents.
Vin rouge, café,  coca et même le thé sont les ennemis n°1 de votre dentition.. Sans oublier la cigarette! Si vous consommez pas mal ce genre de boissons, vous vous devez d’être encore plus rigoureux que les autres niveau brossage !

8. Les chewing-gum 

Il ne s’agit bien évidemment pas d’utiliser un chewing-gum pour vous brosser les dents ! Vous pouvez cependant opter pour des gommes spéciales dents blanches contenant des cristaux actifs similaires à ceux du dentifrice. Ceci aura vocation à vous dépanner mais pas plus.

9. Utilisez du fil dentaire

10-astuces-pr-avoir-les-dents-blanche-5-0

Le fil dentaire va vous permettre de nettoyer la partie de votre sourire dans laquelle s’incrustent des résidus. (Dégueulasse on sait…)

Soyez délicats afin de ne pas vous couper la gencive. Glissez le délicatement entre vos dents pour retirer les indésirables.

10. Faîtes un blanchiment dentaire

Si vous voulez un résultat immédiat, il existe la solution du blanchiment dentaire. Plusieurs précautions sont à respecter. La première, effectuez ce genre d’opération avec l’assistance d’un spécialiste (dentiste) pour être sûrs d’avoir des produits adaptés. Enfin, il ne faut pas exagérer avec les blanchiments car ils ont vocations à retirer une couche de votre émail dentaire pour rendre votre sourire plus blanc. Mais le résultat est sûr à 100% !

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !