Nos conseils pour retirer les mauvaises odeurs de la maison

Messieurs, aujourd’hui L’AtelierDesHommes vous conseille pour retirer les mauvaises odeurs de la maison. Nous revoilà,  on est samedi,  et c’est l’heure des conseils !  Les mauvaises odeurs  vous tapent sur le système ? Tabac, poubelles ou odeur ménagère … Vos narines appellent à l’aide.

Encore une fois, L’AtelierDesHommes est là pour vous servir ! Petits secrets,  remèdes, sortilèges  et méthodes de grand-mère. Tout y passe ! A vous de jouer.

retirer les mauvaises odeurs

Nos conseils pour retirer les mauvaises odeurs de la maison

Les mauvaises odeurs n’aiment pas le vinaigre blanc

Les recettes de grand-mère fonctionnent…  Alors gardez toujours sous la main du vinaigre blanc. D’abord identifiez l’origine de l’odeur et commencez par la nettoyer au vinaigre. Il absorbera les odeurs de friture, poisson ou même deraclette (c’est de saison…). Pour encore plus d’efficacité faites un peu chauffer le vinaigre avec de la cannelle dans une casserole pour appliquer le tout. Vous n’êtes pas convaincus ?  Nous vous invitons à tester.

Optez pour la facilité : les diffuseurs odorants

Petit gadget sympa pour votre maison : les diffuseurs odorants.  Ils peuvent s’accrocher au mur et même diffuser une bonne odeur selon programmation.  C’est est très efficace pour parfumer. Attention parfois on ne fait que déplacer le problème ou du moins le couvrir…

Petit conseil : Évitez les désodorisants (trop) chimiques. Pour cela optez pour un produit « moins nocif « , renseignez vous !

Aérez est faites entrer l’air frais

Ne faites pas attention aux saisons !  Ouvrir les fenêtres dans votre maison, aérer les pièces est sans nul doute une option très efficace pour se débarrasser des odeurs.  En plus cela rafraîchira votre maison. L’air sera renouvelé et les impuretés se feront la malle. Vous le savez : la chaleur et l’air qui n’est pas renouvelé assez souvent sont des nids à microbes…  Faites le au moins une fois par jour.

retirer les mauvaises odeurs

Faites des signaux de fumer pour retirer les mauvaises odeurs

Allumer une bougie ou un encens,  peut s’avérer très utile contre les odeurs mais faut-il bien connaître les précautions à prendre pour que cela fonctionne à la perfection.

Attention beaucoup de bougies sont parfumées de nos jours. Ce genre de produit a néanmoins un défaut de taille… Vendu comme un produit miracle ces bougies masquent les odeurs mais ne les fait pas disparaître.  On dira que c’est une solution provisoire (ou pas en fonction des gens…).

Alors s’il vous vient l’envie de faire quelques signaux de fumée, nous vous conseillons  les bougies à la cire d’abeille et les encens naturels.

Les huiles essentielles,  un allié de taille !

Chasser les odeurs du quotidien en utilisant les huiles essentiels est l’une des façons les plus simples pour résoudre  votre problème.  Parfumez votre intérieur et même vos placards ! Plusieurs utilisations possibles : Vous pouvez les faire s’évaporer à l’aide d’une bougie ou alors utiliser simplement un coton que vous imbiberez de quelques gouttes. Vous les trouverez aussi sous forme de « Pschit ». Placez le tout au plus proche de la zone sinistrée!  Enfin les idées essentielles auraient de très bonnes vertus pour le corps ? Pourquoi s’en passer.

Le bicarbonate de soude contre les odeurs!

Il arrive parfois que les aliments laissent une odeur nauséabonde dans votre frigo… Pour éviter cela, placez une coupelle de bicarbonate de soude dans l’une de vos étagères. Il absorbera les odeurs et votre frigidaire redeviendra respirable !

Ce remède peut s’appliquer partout dans la maison. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur vos moquettes, tapis ou rideau. Laissez agir la solution toute une nuit et le lendemain n’oubliez pas d’y passer l’aspirateur.  Fraîcheur et propreté seront au rendez-vous.

L’eau de javel ! Efficace contre les odeurs

Tout le monde sait nettoyer son sol avec un peu d’eau de javel non ? Si  ce n’est pas le cas messieurs il va falloir s’y mettre…  Vous nous en direz des nouvelles !

Il n’y a pas de secret  la javel est très efficace pour rendre votre maison plus saine à tous niveaux. Il faudra tout de même l’utiliser avec parcimonie. En effet, elle peut endommager certaines surfaces ou faire des tâches irréversibles sur vos vêtements. .

Nous vous conseillons de l’utiliser avec des gants et une tenue adéquate.

retirer les mauvaises odeurs

Citron et clous de girofle :  armez-vous contre les odeurs

Un vieux remède de grand-mère qui fonctionne ! Cette astuce s’appliquera, là aussi, aux odeurs de votre frigo. Il vous suffira de placer un demi citron piqueté de clous de girofle dans un des compartiments de votre frigo.  Ces derniers sont un antiseptique naturel et puissant.  Attention, changez les régulièrement pour ne pas laisser la pourriture s’installer (ce qui pourrait être contre-productif) !

L’aspirateur et la poudre de lessive – Retirer les mauvaises odeurs

Cette astuce est faite pour les personnes ayant de la moquette. La  prochainement fois que vous passerez l’aspirateur, parsemez un peu de lessive en poudre sur la moquette ou tapis et aspirer le tout !  L’air chaud que votre aspirateur recrache aura l’odeur de votre lessive et supprimera les odeurs quasi instantanément.

Du sucre au caramel !

Un moyen naturel de chasser les mauvaises odeurs ! Faites du caramel, à l’aide d’eau et de sucre. En faisant chauffer le tout vous obtiendrez une douce odeur qui émanera de votre four ou plaque de cuisson. A vous de jouer !

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé