Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique 

L’Atelier Des Hommes, votre web magazine pour homme préféré, a pour ambition de vous accompagner dans votre perfectionnement. Chaque semaine, la rédac’ tente de vous donner quelques conseils sur des problématiques que vous pourriez rencontrer. C’est l’objectif de la rubrique des “10 astuces”. Depuis le mois de septembre 2017 (date de la migration), les “10 astuces” et le “Comment” sont rassemblés dans la nouvelle rubrique “La réponse de l’atelier” (changer le nom si modifié entre temps). Le tout pour vous proposer toujours plus de qualité dans le contenu. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !  

10 astuces pour lutter contre le stress

Messieurs vous êtes ambitieux ? Vous avez un travail avec de lourdes responsabilités ? Ou vous avez tout simplement une vie quotidienne (couple, travail, factures, examens…) plutôt compliquée a gérer ?Nous sommes (toujours) là pour vous aider à lutter contre votre stress qui, à long terme, peut vous conduire à des formes de dépressions… Pour certains, le stress est un stimulant essentiel et c’est lui même qui leur permet de s’adapter à des situations de la vie.

Voici 10 astuces, pas longues à lire et vraiment pratique sur la durée !

Un moment à ne rien faire 

Nous vous conseillions de consacrer 10 minutes par jour à la procrastination ! Lâchez prise le temps d’un instant, pas de téléphone, ni de télévision, juste vous et vous même pendant 10 minutes.

Profitez d’un moment libre sans vos obligations journalières,  un moment où il n’y a aucune urgence afin d’être plus productif par la suite.

Relaxez-vous en musique 

 

Même en travaillant, la musique vous aide à vous détendre. Des études ont même démontré que la musique peut aider à ralentir le rythme cardiaque et à abaisser la pression artérielle.N’hésitez pas à vous préparer une bonne playlist avec vos musiques préférées pour décompresser pendant l’exécution de vos tâches quotidiennes.

Si vous n’avez pas d’inspiration en terme de playlist, la solution se trouve dans notre article : « Les 10 chansons les plus relaxantes »

Contrôlez votre respiration 

La science a prouvé que le contrôle de la respiration peut aider à gérer le stress de façon non négligeable. Les personnes stressées respirent généralement avec la partie supérieure de leur cage thoracique. Suivez l’exemple contraire en prenant des inspirations mesurées, lentes et profondes afin de gonfler votre abdomen plutôt que votre cage thoracique.

Un fou rire par jour 

Le rire est excellent pour la santé et a un impact direct sur le stress accumulé dans une même journée. Lorsqu’une personne rit, son cerveau se détend. C’est tout à fait ce qu’il nous faut!Il arrive même parfois que nous rions sans raison particulière. C’est en fait le cerveau qui a décidé de relâcher les tensions nerveuses accumulées afin d’éviter la panique. Le « rire nerveux » nous direz vous!

Avoir un emploi du temps bien organisé

Ne vous laissez pas déborder par vos impératifs. Créez vous un programme journalier qui va vous permettre d’optimiser votre temps et d’organiser votre journée sans stress.

Contrairement à une personne débordée qui ne sait jamais par quoi commencer, vous aurez un aperçu des tâches qui vous restent à accomplir et une estimation du temps que cela vous prendra. Vous vous sentirez obligatoirement soulagés même si le programme est chargé.

Avoir une bonne condition physique

Même si vous n’aimez pas le sport, il va falloir s’y mettre…  De nombreuses études (voir toutes) conseillent de pratiquer au moins une demi-heure de sport par jour. Si ça peut vous aider, la marche est considérée comme du sport !Il est préférable de trouver une discipline qui vous plaît dans un premier temps et qui vous donnera envie d’aller faire du sport. Jogging, vélo, musculation, marche à pied, vous avez le choix alors lancez-vous !

S’octroyer des moments seul

Pourquoi ne pas partir un week-end ou quelques jours voir votre famille afin de vous éloigner de votre quotidien le temps de quelques jours si celui-ci est trop lourd à porter ? Sinon, essayez de vous octroyer un jour par semaine pendant lequel vous ne pensez qu’à vous et votre plaisir.

La perfection, ça n’existe pas !

La perfection n’existe pas alors ne vous tuez pas la santé pour tenter d’être parfait. En plus, aucun intérêt à être parfait ça doit être chiant au possible (n’est-il pas?).

Notre conseil ?  Faites de votre mieux tous les jours et essayez d’en faire un peu plus au quotidien.

Apprendre à contrôler ses émotions 

Apprenez à prendre votre temps pour contrôler vos émotions les plus fortes. Au préalable, il faut les déterminer. Plus vous apprendrez à contrôler les contrôler, plus vous pourrez les affronter quand elles se présentes dans des situations importantes.Plus vous allez vieillir, plus vous réussirez à contrôler vos émotions. Ne vous inquiétez pas, cela arrivera tôt ou tard.

Parlez de vos problèmes avec vos proches

Extérioriser ses problèmes est une règle de base. Les personnes qui ne confient pas leurs soucis sont plus stressées que celles qui s’ouvrent plus facilement aux autres.

Il est bon de connaître l’avis d’une personne extérieure. Celle-ci pourra vous apporter des solutions auxquelles vous n’aviez même pas songé.

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !