Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Nos conseils pour oublier son ex !

Prêt à tourner la page ? Vous n’avez pas le choix il le faut un jour ou l’autre. Oublier son ex définitivement, c’est comme faire le deuil de bons moments passés. Il faut l’accepter et se recentrer sur soi-même pour pouvoir enfin trouver quelqu’un avec qui ça fonctionnera mieux.Le passé, c’est bien, mais le présent c’est mieux si on le veut bien… Voici quelques astuces pour oublier votre ex définitivement et avancer dans votre vie amoureuse.

Coupez tout contact, supprimez la/le de votre vie.

Vous voulez l’oublier rapidement ? La première chose à faire est d’effacer son numéro de téléphone! Cette étape est très importante et nous vous conseillons de le faire plus vite,  ça vous évitera de la mitrailler de messages si l’envie vous en prend.Si vous continuez à lui écrire ou à l’appeler, elle sera plus envieuse de fuir le plus loin de vous possible. Vous n’avez pas envie de vous mordre les doigts après une soirée alcoolisée non? (On fait tous la même chose, ne soyez pas choquez!).

Aussi, quand on se sépare d’une personne,  il arrive que l’on continue à rester en contact. On prétend vouloir rester amis. Mauvaise idée !  Vous risquez de vous créer de fausses attentes, d’être témoin de ses nouvelles aventures. Arrêtez de vous faire souffrir et prenez vos distances au plus vite.

Cessez de protéger son souvenir

Si vous « subissez »  cette rupture,  ne la/le retenez pas ! Si vous êtes trop insistant, elle (ou il) sera encore plus tenté(e) de fuir.   Ne se souvenez pas que de ses qualités,  ne la/le placez  pas sur un piédestal.C’est l’amour passionnel qui vous  rend aveugle,  cette personne n’est pas la plus charmante que vous ayez rencontrée et la terre est peuplée de personnes qui vous apporteront du bonheur. Ce n’est pas la personne de votre vie. Sinon elle/il  serait toujours à vos côtés non?  Tout le monde a des défauts, répétez vous les en boucle. Elle ou il était rabaissant(e), bordélique, menteur(euse) ? Tout ce qui peut vous passer par la tête. Ressassez vous le !

Rencontrez de nouvelles personnes

Vous voulez oublier votre rupture ?  Rien de mieux que de faire la connaissance de nouvelles personnes.  Sortir,  flirter et vivre sa vie de célibataire est une étape cruciale dans votre renouveau.  Mais attention, messieurs, restez gentleman car vous pouvez à votre tour faire du mal ! Passer simplement du bon temps, tout en expliquant votre état d’esprit actuel. Après une rupture, il est difficile de se projeter à nouveau. Donc  restez sincère et évitez de faire du mal.

Votre rupture est un renouveau

Il est temps d’écrire un nouveau chapitre de votre vie.  Après X années avec votre ex tout s’arrête brutalement. Laissez-vous le temps d’encaisser votre chagrin et ensuite, il faudra changer vos habitudes ! Le côté positif c’est que vous avez beaucoup plus de temps pour vous. En y réfléchissant bien, vos passions ne lui plaisaient pas toujours et vice versa ? Fini les concessions, la seule personne à qui vous devez faire plaisir dorénavant, c’est vous-même !  C’est pas beau la vie ?
Envie de voyager, envie de faire la fête ? Faîtes le. Pensez à vous, vivez votre vie et la seule chose que vous ne désirerez plus sera le retour en arrière !

Jeter les souvenirs, effacez vos playlists

La musique transmet énormément d’émotions. Même combo quand on retombe sur un cadeau, un vêtement ou simplement une photo de vos moments passés. Ces objets vous feront entretenir un lien avec votre ex et si vous avez envie de tourner la page, on vous conseille de les jeter (ou de les planquer le temps d’aller mieux).

Bannissez la playlist de votre  relation et remplacez la par des musiques qui motivent, qui inspirent la bonne humeur pour aller de l’avant. Rien ne vous empêche de l’écouter quelques mois après bien-sur !

Éviter les amis de votre ex

Il sera très difficile d’oublier votre ex en fréquentant régulièrement des membres de son groupe d’amis ou alors de sa famille. Ces personnes vous feront penser à elle ou à lui. C’est bête de penser à une personne que l’on veut oublier non ?  Si vous conservez le lien, vous risquez d’entendre souvent parler de votre ex, et ce n’est pas le but.

Dans une rupture, un réflexe humain fait surface. Chercher des réponses en questionnant les tiers (amis, famille). Les réponses risquent d’être faussées ou alors blessantes. Réflexe humain, mais destructeur.  Exit !

Supprimez cette personne des réseaux sociaux

Vous n’êtes plus amis,  vous ne vous connaissez même plus ! Vous n’êtes plus amis, vous ne vous connaissez même plus. Du moins, ce serait l’idéal. Alors on coupe toute relation avec son ex, on ne cherche surtout pas à savoir ce qu’il ou elle devient via les réseaux sociaux. Comme ça, on évite les nouvelles photos avec nouveaux amis, nouvelles conquêtes etc. On cherche plutôt à retrouver son intimité et fermer les portes du Facebook de votre ex. Prenez le temps qu’il vous faudra mais faîtes le.

Le temps est votre allié

Tout le monde vous le dira, mais cette vérité s’applique à tout le monde. Laissez le temps au temps. Votre douleur amoureuse est difficile à encaisser et tous les hommes passent par la un jour. Aucun remède miracle, ni magie pour vous aider. La seule chose qui marche vraiment, c’est le temps. Alors comme on vous le rabâche depuis le début, vivez votre vie et avancez. La douleur s’estompera d’elle même. L’habitude de l’absence de l’autre prendra sa place. Concentrez vous sur vos projets d’avenir, de boulot, de loisirs. Armez vous de patience et occupez vous l’esprit pour que le temps passe plus vite.

Votre bonheur avant tout

Cette période n’est pas la plus facile à vivre. Mais maintenant, il est temps de penser à vous physiquement et psychologiquement parlant. Changez de look, de coupe de cheveux, de déco à la maison, bougez, faîtes vous plaisir. Vivez votre vie comme jamais. Faîtes toutes les choses qui vous étaient interdites avec votre ex. Profitez à fond du célibat et explorez la vie d’une nouvelle façon. Une forme d’égoïsme qui vous fera le plus grand bien.

Avoir la volonté de l’oublier

Dernier conseil et pas des moindres. Nous pouvons vous donner toutes les astuces du monde, si votre volonté de l’oublier n’est pas assez forte, vous resterez au point mort.
Votre relation a échoué et il existe des raisons à cela. Forcez vous et mettez vous en tête que, contrairement à ce que l’on pense quand on le vit, aucune rupture n’est insurmontable. On s’en remet toujours.

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !