Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique 

L’Atelier Des Hommes, votre web magazine pour homme préféré, a pour ambition de vous accompagner dans votre perfectionnement. Chaque semaine, la rédac’ tente de vous donner quelques conseils sur des problématiques que vous pourriez rencontrer. C’est l’objectif de la rubrique des “10 astuces”. Depuis le mois de septembre 2017 (date de la migration), les “10 astuces” et le “Comment” sont rassemblés dans la nouvelle rubrique “La réponse de l’atelier” (changer le nom si modifié entre temps). Le tout pour vous proposer toujours plus de qualité dans le contenu. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !  

Les 10 astuces pour se détendre

Dans la vie en général, il y a des moments de stress intenses. Apprendre à se relaxer, activer le mode veille, savoir se calmer est important.En bref, se déconnecter de notre vie professionnelle ou émotionnelle ne se fait pas en un claquement de doigt. Voici nos 10 astuces pour y parvenir !

Le rire, une détente assurée

Toute la journée, nous accumulons des tensions. Au travail, en voiture ou encore à la maison… Le rire vous fera énormément de bien puisqu’il a pour effet de relâcher les tensions accumulées et régulera votre cardio élevé.astuce-pour-ce-relaxer-2 Quoi de mieux pour se détendre que de s’amuser et d’avoir le sourire? Le mieux serait une petite soirée entre amis ou tout simplement en tête à tête avec vous-même installé confortablement dans votre canapé avec une bonne comédie !

Prendre une bouffée d’air frais

Chaque jour, le rythme de vie d’une personne est différent. Il est même différent en fonction des personnes. Responsabilités professionnelles, personnelle … Notre instinct de survie nous fait respirer machinalement, mais prendre le temps de s’arrêter cinq minutes et de respirer profondément est très important. astuce-pour-ce-relaxer-3Trouvez un moment, fermez les yeux, inspirez en contrôlant votre souffle puis expirez tout doucement.

Répétez cet exercice plusieurs fois durant la journée. Vous sentirez immédiatement une sensation apaisante vous envahir de la tête aux pieds. Pratiquez cette astuce tous les jours si possible !

Allez marcher pour vous relaxer

Le repos n’est pas la seule forme de relaxation possible. Prendre l’air et bouger vous permettront également de reposer votre esprit ainsi que votre corps tout entier.astuce-pour-ce-relaxer-4Les plus chanceux pourront se poser devant une belle vue au bord de mer, les autres iront au parc mais l’important reste de s’évader un peu ! Une fois de retour chez vous, vous serez plus détendus, moins stressés et léger d’esprit.

Les loisirs 

De nos jours, on oublie souvent nos loisirs. Ces derniers nous permettent pourtant de nous amuser et d’oublier les mauvais moments de la journée. Prendre du temps pour s’amuser nous permet de se recentrer sur nous-même et de se vider la tête comme un enfant pourrait le faire ! Alors Messieurs, que ce soit avec des jeux vidéos, du sport, des jeux de société ou encore des activités en plein air, il est certain que vous en ressortirez très détendu.

Boire une boisson chaude

Quand le stress fait rage, s’asseoir quelques instants et boire doucement une boisson chaude ne vous fera pas de mal. Relaxation et détente sont associées à cette pratique. Thé parfumé ou chocolat chaud, peu importe.Prenez votre temps et appréciez. La chaleur vous envahira très vite, votre corps en sortira reposé et un sentiment de bien-être s’installera.

Prendre un bain chaud 

Prendre un bain chaud détend toutes les parties de votre corps et relâche les tensions. Nous vous conseillons de ne pas vous contenter d’un simple bain.C’est un moment de détente solitaire (ne voyez pas là une quelconque consonance…) pendant lequel vous pouvez même allumer quelques bougies ainsi qu’une musique douce. Vous serez tellement détendus que de rester les yeux ouverts sera un défi des plus compliqués.

Faites-vous masser

Vous avez déjà goûté aux joies du massage ? Le massage est un art : l’art de détendre les muscles, les articulations et le cerveau. Le tout pour développer une sensation de bien-être.astuce-pour-ce-relaxer-7

Une après-midi sans téléphone portable

La première fois sera comme toutes les premières fois : un peu bizarre mais on s’y fait très rapidement… Une impression de louper un coup de fil important ? Ce n’est pas grave c’est votre après-midi. Vous vous sentirez libéré voir même déconnecté de ce monde virtuel où la plupart des gens vont s’enfermer. Alors n’hésitez pas à vous faire une après-midi entière sans écran et laissez-vous tenter par quelques folies car aucun coup de fil ne viendra vous déranger !

On dit oui au sport

Pratiquer une activité physique reste un très bon moyen de se relaxer. Une séance intensive de sport suivie d’étirements aide l’esprit à chasser les tensions accumulées dans votre journée.De plus, les muscles contractés pendant votre séance se détendront intégralement par la suite pour obtenir une sensation de bien-être et de fatigue qui vous relaxera à coup sûr.


Les 10 chansons les plus relaxantes

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !