Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique 

L’Atelier Des Hommes, votre web magazine pour homme préféré, a pour ambition de vous accompagner dans votre perfectionnement. Chaque semaine, la rédac’ tente de vous donner quelques conseils sur des problématiques que vous pourriez rencontrer. C’est l’objectif de la rubrique des “10 astuces”. Depuis le mois de septembre 2017 (date de la migration), les “10 astuces” et le “Comment” sont rassemblés dans la nouvelle rubrique “La réponse de l’atelier” (changer le nom si modifié entre temps). Le tout pour vous proposer toujours plus de qualité dans le contenu. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !  

Les 10 astuces pour trouver le sommeil et bien dormir

Faire du sport pour mieux dormir

Deux apports : supprimer toute tension accumulée pendant la journée et sécréter de l’endorphine, une hormone relaxante qui nous permet de lutter contre le stress et l’anxiété (la même qu’après un orgasme…). Attention, pas de sport trop intensif juste avant de dormir, cela aurait un effet excitant contraire à vos attentes.

Boire du lait chaud avant d’aller au lit

Une tasse de lait chaud 30 minutes avant de se coucher. Petit plus facultatif : ajoutez-y une cuillère de miel. Dans le même genre, la camomille peut accentuer cet effet « relaxant ».

Préparez votre réveil du lendemain

Vous devez vous levez tôt, vous avez des choses importantes à faire le lendemain ? Préparez déjà vos affaires, votre tenue, votre sac et endormez vous l’esprit libre. Vous gagnerez même du temps le matin pour dormir plus. (conseil Made in « Le clan des Sheldon Cooper addict »)

Manger correctement

Petite explication très simple : nous ne sommes pas scientifiques mais nous savons que pour s’endormir, l’hormone clef est la mélatonine. Une nourriture saine consommée le soir va aider corps à en sécréter suffisamment. Certains aliments ont d’ailleurs plus de vertues apaisantes que d’autres : le raisin, la pomme, la banane (peut être un peu lourd pour le soir) ou encore le riz et l’avoine.

Evidemment, le piège est de trop manger. Surveillez donc votre consommation lors des dîners.

Aménager sa chambre

Un environnement sain pour un sommeil sain. Voilà comment on pourrait résumer cette astuce. Propreté et rangement seront les deux mots d’ordre. Vous vous sentirez mieux et votre corps vous e, remerciera. Attention : les adeptes de la chambre mal rangée sont aussi concernés.

Faites vous offrir un bon massage

Vous avez la chance d’être accompagné avant de vous endormir ? Demandez un massage. Attention, votre partenaire pourra demander la même chose. Conseil : dans ce cas, massez puis faites vous masser. Un peu égoïste mais tellement bon !

Principal bienfait : le massage détend les nerfs et favorise un sommeil sans contrainte.

Réguler la température

La température idéale est comprise entre 16°C et 19°C. À cette température, votre corps ne souffre ni du froid (réveil intempestif) et ne sombre pas sous la chaleur. L’idée n’est pas de calculer la température tous les soirs mais seulement de savoir que trop de chaleur n’est pas bon non plus.

Faire l’amour

Endorphine et mélatonine (oui encore elle) sont sécrétées après un rapport sexuel. Il y’a pire comme bon moyen de trouver le sommeil rapidement non ?astucesommeil-03

Utiliser des huiles essentielles

Ok au premier abord ça fait un peu remède de grand mère mais les huiles essentielles sont vraiment bénéfiques. Vous pouvez les utiliser en huile corporelle ou, encore mieux, sur votre oreiller. Attention, quelques gouttes suffisent, ne videz pas le flacon…

Lire un livre 

Lire un livre ou un magasine, journal favorise la détente. En avoir un au pied de son lit est un bon moyen de se mettre en condition pour trouver le sommeil.

Pour ceux qui n’aiment pas lire, c’est encore mieux ! Testez pour voir!

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !