Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Les vêtements non ajustés 

Une des pires fautes de goûts qui peuvent exister, c’est bien la taille des vêtements que vous choisissez. S’ils ne sont pas ajustés à votre morphologie, vous allez droit dans le mur. C’est pour cela qu’il faut essayer les fringues que vous achetez au maximum. Un M dans une boutique équivaudra peut être à un L dans une autre.De plus, acceptez vous tels que vous êtes. Ne cherchez pas à acheter une taille en moins ou en plus pour vous prouver quoi que ce soit. Petit clin d’oeil aux jolies demoiselles qui optent pour une paire d’escarpins en 38 tout en refoulant qu’elles chaussent un bon 40 en réalité ! Aucun intérêt à cela sauf être mal dans ses pompes et ses fringues.
Aussi, n’ayez pas peur de porter des vêtements ajustés. Le trop large n’est plus à la mode depuis un moment !

Jamais plus de trois couleurs dans votre tenue 

C’est pas faute de vous l’avoir dit plusieurs fois mais on insiste vraiment. Associer plus de trois couleurs dans une seule tenue est un risque incommensurable que vous prendrez et qui aura pour seul résultat d’avoir une tenue désaccordée au possible.

Le maillot de votre équipe de foot préférée

On sait, il vous tient à coeur et vous aimez vraiment cette équipe. On ne vous dit pas de le jeter mais de ne surtout pas sortir avec. Portez le chez vous comme bon vous semble, pendant un match, en guise de pyjama, pour faire votre ménage, pour recevoir vos potes à la maison mais CA S’ARRÊTE LÀ !
Faîtes comme Patrick Dempsey, contentez vous de le porter à la main !

Si vous êtes par nature un peu enrobé, exit les couleurs flash

Vous devez miser sur des couleurs sombres quitte à adopter par moment un total look black qui vous affinera à coup sûr.

Exit les énormes signes distinctifs de marques sur vos vêtements

On vous explique, vous devez bannir de votre armoire les tee-shirts recouverts d’un immense logo de marque. Cette mode est devenue trop ringarde surtout quand il s’agit de « grandes marques ». Cela va donner un effet « m’as tu vu » très peu attirant.
On oublie !

Vous avez droit à 3 couleurs max mais s’agissant des motifs, c’est limité à 1 ! 

Interdiction formelle d’associer plusieurs types de motifs dans votre tenue. Si votre pantalon est rayé, on évite le pull à pois…

Les chaussettes de sport 

Si vous portez une tenue stylée mais que votre paire de chaussettes se voit et ne suit pas le mouvement, votre classe sera mise à mal. Par pitié, on oublie les chaussettes de sport dont l’usage est destiné, comme son nom l’indique : au sport !Si votre pantalon laisse apparaître vos chevilles, n’ayez pas peur d’acheter des socquettes par exemple. Sinon, optez pour des chaussettes normales. En plus de ça, la matière sera toujours plus agréable que celle des chaussettes de sport.

Le combo chemisette/cravate 

On préfère vous le dire franchement mais ce duo est ringard. Il vaut mieux opter, si vous aimez les chemisettes, pour de beaux modèles stylés et non pour les basiques chemisettes bleu travail. Et encore moins l’accorder avec une cravate.
La cravate se réserve pour les chemises à manches longues messieurs ! C’est une règle à ne pas enfreindre.

Le tee-shirt rentré dans le jeans

Encore une fois, une alliance à bannir de vos habitudes (en espérant qu’elle n’en faisait pas partie…).

Des ongles sales

On ne finit pas « en beauté » mais ceci est un conseil de la plus haute importance. Prendre soin de vous en général est une priorité. Prendre soin de vos mains et notamment de vos ongles est une habitude à prendre quotidiennement. Si vos mains ne sont pas présentables, cela influera sur tout le reste de votre style, même si vous êtes ultras sapés (ça ne fait pas tout).


Source photo : Série Tv « Friends » – NBC

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !