Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Comme beaucoup vous avez découvert Jason Momoa au sein de la série à succès Game Of Thrones dans laquelle il interprète le rôle de Khal Drogo. Depuis, il enchaîne les rôles et plus récemment avec Aquaman dans « Justice League ».

Mais figurez vous que ce bon Jason a eu une vie avant tout cela. Et oui ! Et elle pourrait vous surprendre… Voici 5 anecdotes :

1. Il a été sauveteur avant de jouer dans «Baywatch : Hawaii»

Une fois ses études de Biologie terminées Jason Momoa a décidé de devenir Secouriste. C’est à ce moment là qu’il a été casté pour devenir sauveteur à l’écran. Et pas dans n’importe quelle série. «J’avais 19 ans (…). J’ai été choisi parmi 1300 personnes pour jouer un rôle important dans « Alerte à Malibu ». Je ne savais même pas jouer. Cela m’a pris cinq ans pour trouver un agent après ça. Personne ne me prenait au sérieux après ce rôle. J’ai vécu dans l’ombre de ça pendant longtemps.» Avec le succès que l’on lui connait aujourd’hui…

2. Ses passions : escalade, surf et skateboard

Son truc c’est la nature ! Et pour se sentir encore plus proche de « Mother earth » il passe des heures et des heures à pratiquer l’escalade et le skateboard. Il a par exemple construit un skate park et un mur d’escalade chez lui. Pour ce qui est de sa passion pour le surf, elle lui vient de ses oncles Brian et Rusty Keaulana, deux surfeurs réputés à Hawaii.

3. Il fait un haka pour obtenir le rôle de Khal Drogo 

Avant de se mettre dans la peau du Dothraki, Jason Momoa a évidemment du se présenter aux castings. Et il a utilisé une arme plutôt… inattendue ! Il s’est essayé à une danse traditionnelle des îles du Pacifique sud et s’en est expliqué dans «Men’s Health» en août 2011 :

« Je suis allé à l’audition et on m’a demandé de faire quelque chose de différent. J’ai pensé « Drogo est un roi, un roi de la guerre qui part au combat, alors comment je peux montrer ça ? Je suis à moitié Hawaïen et le Haka est une danse sacrée là-bas, quelque chose que ta famille t’apprend. Mon père me l’a apprise. J’étais nerveux mais ça a marché ».

Pari gagné !

4. Il s’est essayé au mannequinat 

Comme bien d’autres avant lui, Jason s’est essayé au mannequinat avant de devenir acteur. Il est devenu une référence en peu de temps jusqu’à être élu «Hawaii model of the year» en 1999.

5. Il a essayé de détendre l’atmosphère durant le tournage de la scène avec Emilia Clarke 

Tous les amateurs de GOT ont vécu cette scène du viol avec comme personnages Daenerys et Khal Drogo. Et bien pour tenter de rompre le malaise créé par le tournage de cette séquence de nu, Jason Momoa a troqué la traditionnelle chaussette de couleur chaire pour cacher son sexe, contre une chaussette rose et duveteuse. Ce qui a eu pour effet de beaucoup faire rire Emilia Clarke avec qui il est d’ailleurs très ami.

Une scène que beaucoup d’entre nous auraient voulu tourner mais qui a mis mal à l’aise l’acteur :  «C’est une des choses les plus dures que j’ai eu à faire, parce que j’adore Emilia». Oui mais bon… c’est Daenerys !!!

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !