Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Être gentil c’est bien, s’assumer c’est mieux ! Croyez-nous, les femmes aiment les hommes qui savent dire non ou s’imposer. À travers 7 conseils, vous allez découvrir comment arrêter de se comporter comme un « gentil garçon ». Ainsi, vous éviterez de tomber dans la « friendzone ».

Apprendre à gérer son stress

Les gentils garçons laissent beaucoup trop paraître leur stress et leurs craintes. Prenez sur vous et tentez de dissimuler les gestes qui pourraient vous trahir comme se ronger les ongles ou trembler des jambes. En plus, si vous vous sentez stressé vous ne serez pas à l’aise et vous ne serez pas maître de la situation. Les femmes adorent les hommes pleins d’assurance. Dissimulés les traces et détendez-vous.

Savoir dire « non »

Arrêter d’être d’accord avec tout le monde et imposer votre avis. Si vous êtes trop serviable, les femmes risquent de vous classer dans la « friendzone ». Vous avez le droit d’avoir votre propre opinion. N’ayez pas peur d’être franc, c’est une preuve de sincérité. En assumant votre avis personnel, vous allez repousser les personnes avec qui vous êtes incompatibles. A contrario, vous pouvez attirer les personnes avec qui vous avez des points communs. Ce n’est pas un signe de méchanceté de dire non.

Ne pas se soucier de l’avis des autres

Le « nice guy » souffre du syndrome du manque de confiance. Il a peur du regard… Si c’est votre cas, essayer de gagner en confiance et de vous assumer. Lorsque l’on se soucie trop de l’avis des autres on finit par avoir une impression de jugement constante. Vous allez sûrement utiliser cela comme excuse pour ne pas aborder une fille. Peu à peu, vous allez renoncer de plus en plus et finir par vous renfermer. Ayez confiance et foncez !

Arrêter de fuir ce qui vous touche

Elle joue avez-vous et son comportement vous affecte ? Dites-le ! Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas un Don Juan que vous devez accepter des situations ou vous vous sentez mal. Les femmes peuvent être malignes et jouer de votre gentillesse. En aucun cas, vous devez mettre de côté votre ressenti pour éviter de blesser les autres. Il y a un juste-milieu bien sûr. Votre partenaire n’a pas le droit de vous manquer de respect. Suivez vos sentiments et accepter de parler de ce qui vous touche.

Stopper la recherche d’approbation

Et si vous viviez pour vous ? Ce point est très proche du troisième conseil de cette liste. En tant que « gentil garçon » vous ne décidez jamais. Pourtant, les femmes attendent que vous preniez un peu les commandes. En sachant ce que vous voulez et en imposant votre choix, elles vous remarqueront beaucoup plus. Vous existez et vous avez le droit de faire ce que vous voulez comme vous le voulez. Vous n’avez pas besoin de rechercher constamment l’approbation des autres.

Avoir un peu de leadership

En faisant un travail sur vous et votre confiance en vous, vous allez vous assumer de plus en plus et découvrir votre côté leader. Attention, il ne s’agit pas de tout contrôler. Simplement d’arrêter de suivre tout le monde et de mener la danse. En tant que gentil garçon, vous ferez beaucoup plus d’effet si vous décidez de vous imposer davantage. Invitez une femme et décidez du programme de la soirée. Prenez les devants et oser augmenter votre charisme.

Accorder votre confiance à temps

Être gentil ne veut pas dire être aveugle. Même si pour vous la séduction n’est pas innée, cela ne veut pas dire que vous devez vous précipiter aveuglement dans les bras de la première venue. Protégez-vous et ayez un peu de méfiance. Délivrez-vous petit à petit et prenez le temps d’apprendre à la connaître. Ne réalisez pas trop de choses pour une femme que vous connaissez à peine. Le temps fait bien les choses et parfois, il faut profiter de l’autre avant de se lancer dans une relation trop rapidement.

La gentillesse est une qualité certes, mais souvent elle dissimule un manque de confiance. En matière de séduction, un « gentil garçon » aura plus de mal à s’imposer face à un univers rempli d’homme sur d’eux. Les conseils vous aideront à gagner en confiance et comprendre ce que vous voulez vraiment. Attention, il ne faut pas tomber dans le machisme. Le but c’est de trouver le bon équilibre et oser se lancer !

 

Ecrit par Viviane Georget

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !