Accueil Lifestyle 7 films inspirants que chaque entrepreneur devraient regarder

7 films inspirants que chaque entrepreneur devraient regarder

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui L’AtelierDesHommes vous propose 7 films pour entrepreneur !

Être entrepreneur n’est pas une tâche facile.  Vous gagnez votre vie en contestant les statuts.  Chaque jour, vous faites face à des incendies à éteindre et des obstacles à surmonter.  L’entrepreneuriat est la chose la plus amusante et la plus enrichissante que vous puissiez faire, mais c’est aussi l’une des plus difficiles.

films pour entrepreneur

Personnellement, lorsque la situation me gêne, j’essaie de chercher l’inspiration pour m’aider à continuer à moudre.  Les films sont un endroit où je trouve beaucoup d’inspiration. Qu’il s’agisse d’un film sportif, réconfortant, d’un thriller irrévérencieux ou d’un film biographique stimulant, un film peut inspirer et motiver un propriétaire d’entreprise lasse.

Voici sept grands films pour entrepreneur qui devrait vous plaire.

Notre sélection de films pour entrepreneur

SOCIAL NETWORK (2010)

Social network est un blockbuster hollywoodien sorti en salle en 2010. Il est Basé sur l’ascension féerique de Mark Zuckerberg et la création de Facebook. Cette liste ne représente pas le classement des meilleurs films pour entrepreneur, mais pour nous, Social network reste le film le plus influent.

Vous ne trouvez pas ça inspirant de voir deux gars créer une plate-forme utilisée par plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde entier, dans le confort de leur dortoir avec seulement deux ordinateurs portables.

LE STRATÈGE (2011)

Il n’est pas nécessaire d’être un fan de baseball pour profiter du film Le stratège. Il est tiré d’une histoire vraie à propos des Oakland A’s et de leur directeur général Billy Beane (Brad Pitt).  Comme l’équipe n’avait pas les moyens financiers de dépenser des tonnes d’argent en joueurs, Beane a découvert un moyen unique de rechercher des joueurs à l’aide de chiffres et de données.

Ce film enseigne aux entrepreneurs à adopter une approche novatrice d’une manière de faire des affaires existantes et à battre vos concurrents, avec moins de ressources.

MIDDLE MEN (2013)

tiré d’une histoire vraie, Middle Men fait la chronique de Jack Harris, de Paycom et Epassporte, l’un des pionniers du commerce électronique.  Le film suit Jack, qui a lancé «24/24 billing.com», la première entreprise de traitement de paiements en ligne par carte de crédit créée pour distribuer de la pornographie.  Le film est parfois sombre, mais il n’en reste pas moins divertissant et donne un aperçu des journées du «Far West» sur le World Wide Web.

Il s’agit d’un excellent film pour tous ceux qui souhaitent apprendre à devenir entrepreneur.

JOY (2015)

Joy se base librement sur la vie de Joy Mangano, inventeur de la serpillère magique, c’est un film inspirant pour tout entrepreneur. La joie surmonte divers obstacles tout au long du film, son entreprise s’effondre presque plusieurs fois.  Elle rejette l’échec et la faillite lorsque les deux conséquences semblent inévitables.

Beaucoup de bonnes leçons sont tirées de ce film.  Le plus important à retenir est l’importance de l’art de la persévérance.  Le film fournit également d’excellentes leçons d’affaires avec les avantages (par exemple, le financement) et les inconvénients (conflits de propriété) de la création d’une entreprise avec votre famille.

STEVE JOBS (2013)

Steve Jobs est l’un des entrepreneurs les plus influents de tous les temps. Il n’est donc pas surprenant qu’un film sur sa vie figure sur cette liste.  Le film couvre le début d’Apple jusqu’à ce qu’il soit renvoyé, il reprendra les rênes de l’entreprise en 1997.

Si regarder Jobs créer une entreprise de plusieurs milliards de dollars dans son garage avec ses copains, se faire virer de son poste de PDG et revenir au combat ne vous inspire pas, eh bien, vous n’êtes probablement pas un entrepreneur.

LE RÔDEUR (2013)

Je sais que ce film peut sembler ne pas appartenir à cette liste, mais c’est vraiment le récit d’un homme à l’esprit entrepreneurial qui ne prendrait pas «non» comme réponse.  Le film parle d’un type en difficulté qui cherche un emploi mais ne peut pas en trouver un. Il a donc créé une société de reportages sur la criminalité.

Il voulait tellement réussir qu’il enfreindrait la loi et ferait des choses terribles pour y parvenir.  Ce que vous apprendrez du film, c’est comment on peut faire n’importe quoi avec peu de fonds et comment l’art de la persuasion et de la négociation peut vous mener aux endroits où vous voulez aller.

LE LOUP DE WALL STREET (2013) – Films pour entrepreneur

Leonardo Dicaprio a été snobé par un Oscar pour son interprétation de Jordan Belfort, mais le film n’en est pas moins un véritable vainqueur.  Bien que la majorité des actions que Belfort a entreprises soient hautement illégales et immorales, la façon dont il les a réalisées les a vraiment inspirées.  On peut tirer de nombreuses et grandes leçons en observant la quête agressive de l’argent et du pouvoir par Belfort.

Comme le dit Belfort, « La seule chose qui vous sépare de votre objectif, c’est l’histoire merdique que vous continuez à vous raconter sur la raison pour laquelle vous ne pouvez pas y arriver ». Cependant, nous apprenons aussi de Belfort que de nombreuses tentations peuvent mettre en péril votre succès.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés

 - LANCEMENT DE NOTRE EBOOK - 

COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD
- PARTIE 1 - 

DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link
COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD - PARTIE 1 -
DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
close-image