À la découverte d'Indian Motorcycle - L'Atelier Des Hommes
Accueil Actu À la découverte d’Indian Motorcycle

À la découverte d’Indian Motorcycle

de adh-admin

Messieurs, votre web-magazine préféré L’AtelierDesHommes est de retour pour sa rubrique « Moto ». Aujourd’hui, nous allons parler d’une marque de moto américaine, qui est venue en France il y a très peu de temps, et qui nous fait rêver, de la Route 66 sur n’importe quelle route. À la découverte d’Indian Motorcycle.

Mais avant de commencer l’article, nous tenons à remercier Nicolas et Baptiste. Grâce à eux, L’Atelier Des Hommes va réaliser son premier essai moto et va vous permettre, dans très peu de temps, de participer à 2 jeux concours pour gagner des produits dérivés. 

Donc, restez à l’affût sur les réseaux de L’Atelier Des Hommes et d’Indian Motorcycle, pour les modalités de participation et les lots. Vous l’aurez bien compris, nous allons vous présenter la marque Indian Motorcycle. 

Indian Motorcycle

A la découverte d’Indian Motorcycle

« En 1897, George M. Hendee a fondé une société de production de motos appelée Hendee Manufacturing Company. Les motos portaient des noms de marque tels que Silver King, Silver Queen et American Indian, qui a été raccourci en «Indian» et est devenu la marque principale de Hendee.

En 1901, le fabricant de bicyclettes, promoteur de courses et ancien champion de course de vélo, George Hendee, a embauché Oscar Hedstrom pour construire des motos à moteur à essence pour pimenter les courses cyclistes. La machine qu’il a créée s’est avérée puissante et fiable, établissant la réputation de l’entreprise pour ses performances exceptionnelles. Plus tard cette année, la première usine de l’entreprise a été établie au centre-ville de Springfield.

La première Indian Motorcycle a été vendue à un client final en 1902, et plus tard cette année-là, une Indian Motorcycle a remporté une course d’endurance ralliant Boston à New York dans ses débuts en course. Différents pilotes ont continué à gagner des courses et à établir des records sur les Indian. »

Indian est une marque innovatrice et compétitive qui a toujours su fabriquer des motos fiables et puissantes. 

Après des années en dents de scie, entre la participation à l’effort de guerre, la reprise des activités et une faillite, la première marque de motos américaines a été rachetée par Stellican Ltd en 2008, puis revendue à Polaris, en 2011.

Un pari risqué mais pas impossible. Le but de Polaris est de concurrencer Harley Davidson en Europe, afin de remettre Indian Motorcycle sur les devants de la scène. 

Indian Motorcycle

Des néo-rétros forts en caractère

Indian produit aujourd’hui des modèles dignes de son identité américaine. A cela, vous ajoutez quelques éléments technologiques et vous arrivez à des néo-rétros dignes. Vous ne pouvez pas rester insensibles aux courbes et aux détails soignés de leurs motos.

Que ce soit la Scout, la Challenger, la Bagger, ou encore la FTR 1200. Chaque moto montre l’étendue du travail de conception réalisé par Indian et Polaris, afin de vous proposer des motos américaines à l’état pur. 

L’Avis de L’Atelier

Nous sommes encore une fois très heureux de pouvoir vous présenter cette marque et de pouvoir collaborer avec elle. Indian Motorcycle a su se relancer sur un marché conquis par Harley Davidson.

Nous voyons de plus en plus d’Indian sur nos routes avec des looks complètement différents. Et la quasi-totalité des possesseurs d’Indian vous diront qu’elles sont fabuleuses. N’oubliez pas de rester connectés sur nos réseaux pour les futurs jeux concours.

On vous invite à faire une visite sur leur site pour un futur jeux concours prochainement prévu… Affaire à suivre !

Articles associés