A la découverte de la platine Vinyle Verticale par Vinyle factory
Accueil Collab A la découverte de la platine Vinyle Verticale par Vinyle factory

A la découverte de la platine Vinyle Verticale par Vinyle factory

de adh-admin

Messieurs, comme vous le savez, votre webmagazine préféré est là pour vous éclairer et vous donner des idées. En effet, la rédaction de l’Atelier Des Hommes rédige des articles « test produit ». La communauté grandissante, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous pour que nous puissions tester leurs produits et donner notre avis. Aujourd’hui nous testons la platine vinyle verticale par Vinyl Factory.

Présentation de Vinyl Factory

C’est avec une immense joie que nous vous présentons le retour de Vinyl Factory, en effet cette marque de lunettes pas comme les autres, fait son grand retour chez l’Atelier Des Hommes.

Et comme chez Vinyl Factory il était impensable d’imaginer la vie sans musique, cette fois nous vous présentons un objet spectaculaire, la platine vinyle verticale !

Nous avons déjà détaillé toute l’histoire de la marque dans l’article précédent, si vous voulez en savoir plus sur Vinyl Factory, rendez-vous sur notre précédent test : On a testé : les lunettes Vinyl Factory 1964.

Assez parlé d’histoire, nous allons entrer dans le vif du sujet pour vous faire découvrir un objet high-tech de toute beauté ! La Vinyl Factory est au cœur de plusieurs identités, tout d’abord la musique mais aussi le pop-art et le vintage. Alors, qui mieux que Vinyl Factory peut concevoir un tourne-disque ?

On à testé : La platine vinyle verticale par Vinyl factory

Nous avons d’abord échangé avec la marque par téléphone afin de vous trouver le meilleur pour cette période de Noël. Quelques courriels plus tard, nous avons accepté, pour notre plus grand plaisir, la platine vinyle verticale. Comme d’habitude, les échanges ont été agréables. Ce qui nous plaît chez Vinyl Factory, c’est leur constance.

Livraison toujours rapide, lorsque vous achetez un produit à ce prix, vous attendez un service de livraison parfait, et c’est effectivement le cas. Il est important de savoir que la platine est correctement emballé dans deux cartons différents, donc aucun risque de casse, rassurez-vous !

Sur le plan visuel, nous aimons beaucoup son style vintage mais aussi sa sobriété. Son aspect laqué noir et la position verticale du disque lui donnent une touche de modernité tout en jouant sur le style vintage de l’époque. Tout ce que nous aimons dans la rédaction de l’Atelier, un très bon point pour surprendre pendant les vacances de Noël.

De plus, cette platine est équipée de fonctionnalités modernes telles que la connectivité Bluetooth et une sortie audio RCA pour la connexion à un amplificateur. Encore un sans faute pour Vinyl Factory qui combine parfaitement qualité sonore, design, vintage et modernité.

Une fois déballé, nous étions impatients de le tester ! D’abord la connexion, notre éditeur utilisant un Iphone, la connexion a été établie très rapidement. Une fois allumée, la platine cherche directement une connexion, une led bleue clignotante l’indique. Elle est pas belle la vie ?

en ce qui concerne le son de la platine verticale, il faut savoir que 2 haut-parleurs de 5W sont intégrés avec une très belle qualité sonore ! De plus, vous pourrez lire des disques de différents formats car le tourne-disque permet d’écouter des 33t, 45t et 78t pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes.

Le prix

Enfin, nous terminerons cet article en vous parlant du prix de cette platine parfaite pour un cadeau de Noël. Pour ce modèle, vous devrez payer 109€, une jolie somme mais pour une enceinte hybride, cela nous semble très correct.

Comme d’habitude, nous vous laissons avec quelques liens utiles, quelques photos et une vidéo de présentation du produit ! A bientôt pour une nouvelle rubrique de « on a testé ».

  • La marque : Vinyl Factory 1964
  • Information de livraison : Livraison gratuite en France métropolitaine
  • Prix : 109 €
  • Le site internet  : Lien direct
  • Réseaux sociaux : Facebook – Instagram – Youtube

Photos

Articles associés