A la découverte de Manufacture, le costume Made by Europeans
Accueil Collab A la découverte de Manufacture, le costume Made by Europeans

A la découverte de Manufacture, le costume Made by Europeans

de adh-admin

Comme vous le savez, votre webmagazine préféré est là pour vous éclairer et vous donner des idées. En effet, la rédaction vous propose des articles « test produit ». La communauté s’agrandit, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous pour que nous puissions tester leurs produits et donner notre avis. Aujourd’hui nous découvrons Manufacture, le costume Made by Europeans.

Présentation de Manufacture

Messieurs, aujourd’hui nous partons à la découverte de l’entreprise Formens qui, depuis plus de 20 ans confectionne en Europe de l’Est des costumes pour hommes pour les plus grandes marques. Avec ce savoir-faire unique, ils décident de créer leur marque propre : Manufacture.

Nous sommes heureux d’avoir découvert une marque soucieuse de l’environnement ainsi que de leurs salariés, en effet Manufacture à l’avantage de posséder sa propre usine en Roumanie, ce qui leur permet de maintenir une production locale en plus d’offrir une gamme de produits écoresponsable.

Leur flagship est situé au 37 Avenue des Ternes à Paris, ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30. La marque développe également un réseau de revendeurs partenaires partout en France pour être au plus près de chez vous. Pendant les périodes de confinement, les conseillers restent disponibles pour des rendez-vous en visio pour vous guider dans vos choix. 

Contrairement aux marques de vêtements classiques, Manufacture produit uniquement à la demande et sur-mesure ! Un très bon point pour cette marque qui répond à la problématique de la surproduction !

Manufacture est une marque de costume qui va directement à l’essentiel en proposant 3 grandes lignes : Active, Héritage et Mariage. Chacun des produits personnalisables, ce qui fait de chaque vêtement une pièce unique.

A la découverte de Manufacture, le costume Made by Europeans

La naissance de ce concept répond à un contexte bien particulier : « la mondialisation » où la majorité des productions sont délocalisées pour suivre la course folle au prix bas, peu importe de la qualité des produits

Manufacture ouvre la voie vers un nouveau modèle qui puisse garantir un confort de vie pour les salariés et une préservation de l’environnement. Voici un très bon point pour la marque qui a pensé à tout !

L’expérience utilisateur et leur technologie

Messieurs, nous avons pu tester et comprendre comment fonctionner le site de Manufacture avec un assistant personnel au téléphone.

Nous nous sommes donc connecté sur manufacture.shop pour commencer la personnalisation de notre costume en ligne ! Nous avons donc opté pour le costume du futur Roma jersey technique Maggia bleu nuit.

Ce qui nous a immédiatement séduits c’est la possibilité de personnaliser notre costume comme chez notre tailleur préféré. Vous allez donc pouvoir personnaliser vos vêtements, de la doublure intérieure, surpiqûre, jusqu’à la couleur des boutons… Manufacture vous donnera une multitude d’options pour votre plus grand plaisir !

Ce système est révolutionnaire, à l’aide de leur savoir-faire et de leur intelligence artificielle vous n’aurez que deux photos à faire pour prendre vos mesures, une photo de face et une de profil ! Nous vous conseillons de faire vos photos en tenue de sport (legging). Ça va permettre à l’algorithme de correctement capter votre morphologie et vos mesures !

Nous avons été agréablement surpris par la qualité et la justesse de leur mesure, leur intelligence artificielle est développée pour nous. Leur système est parfaitement au point : à la réception de notre costume, toutes les mesures étaient parfaitement retranscrites. Un très bon point pour Manufacture qui bouscule le marché du sur mesure en ligne !

Des collections et des produits crée à la demande

Dans l’idée Manufacture propose des collections permanentes complétées par des produits saisonniers. Prenons l’exemple des marques de prêt à porter classiques, qui décuple les collections toute l’année sans connaitre la réelle demande.

Manufacture à décider de produire uniquement à la demande : ses clients achètent au détail, au sein de la boutique parisienne, dans une boutique partenaire ou sur internet et sont livrés en 28 jours en boutique ou directement chez eux.

Un concept qui permet aussi à l’entreprise de ne pas avoir de stock et de pouvoir personnaliser les commandes des clients comme ils le souhaitent. De plus, la marque vous proposera des produits sur-mesure ce qui n’est pas négligeable.

Manufacture

Les 3 lignes de vêtement Manufactures totalement personnalisable

Manufactures, c’est 3 lignes pour chaque instant de votre vie : la ligne Active pour l’homme moderne en mouvement permanent, la ligne Héritage qui propose des tissus luxueux et la ligne Mariage, pour une tenue dédiée à un heureux évènement.

Ligne Active :

Vous allez découvrir un vêtement épuré et minimaliste, la ligne Active met l’accent sur la technicité et la performance des tissus. On vous conseille cette ligne pour les milieux urbains et modernes.

Ligne Héritage :

Les costumes de cette ligne seront dans un style formels réalisés dans des matières naturelles et luxueuses italiennes ou anglaises. Vous l’avez compris, on conseille cette ligne aux hommes plutôt classiques.

Ligne Mariage :

Dès janvier 2021, la ligne Mariage a fait son apparition. Une ligne très complète avec 4 thèmes différentes :

  • Champêtre
  • Bord de mer
  • Château
  • Smoking

Cette ligne sera parfaite pour les évènements importants de votre vie, Mariage, Baptême, etc…

Manufacture

Le prix

Pour conclure, c’est l’heure de passer en caisse messieurs, pour vous offrir des vêtements sur-mesure Manufacture. Il faudra débourser entre 450€ et 990€ pour un costume ce qui reste très raisonnable pour du sur mesure, avec la qualité et le savoir-faire au rendez-vous.

Nous en avons fini avec cet article nous espérons qu’il vous aura plus et nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour un nouveau numéro pour le plaisir !

Informations complémentaires :

Photos

Articles associés