Accueil Actu A la découverte du ASUS ROG Zephyrus Duo 15

A la découverte du ASUS ROG Zephyrus Duo 15

de adh-admin

Messieurs, votre web-magazine préféré L’Atelier Des Hommes est de retour pour une nouvelle rubrique High-Tech. Le principe étant de vous présenter les dernières nouveautés numériques. Aujourd’hui, nous vous présentons une bête informatique. Le petit nouveau de ASUS ROG va faire le bonheur des travailleurs numériques mais aussi des gamers.

ASUS ROG Zephyrus Duo 15

Avec son nouveau ROG Zephyrus Duo 15, Asus prouve une nouvelle fois sa maîtrise dans le monde de l’ordinateur portable. Le constructeur taïwanais délivre ainsi un laptop gaming à double écran pour venir secouer le marché, et propose une machine qui fait réellement la différence.

La recette d’un bon PC portable semble immuable : un écran, un clavier et un touchpad logés dans une coque qui se plie grâce à une charnière pour faciliter le transport. Au fil du temps, seuls les dimensions, les composants et les connectiques ont évolué pour s’adapter aux standards actuels.

Et pourtant, l’année dernière, Asus est parvenu à transformer cette formule avec le ZenBook Duo en ajoutant un ingrédient simple, mais efficace : un second écran. Un ajout de composant novateur que le constructeur a décidé de décliner en 2020 sur sa gamme gaming avec l’ASUS ROG Zephyrus Duo 15.

La performance

Bien souvent, lorsque l’on pense aux ordinateurs portables gaming, on pense aux sacrifices que le constructeur a dû effectuer dans la fiche technique sur l’autel de la mobilité. On vous rassure tout de suite : l’Asus ROG Zephyrus Duo 15 n’en fait aucun. En effet, vous êtes en face d’une véritable machine de guerre portative, tant Asus n’a pas lésiné sur les composants haut de gamme.

Pour l’écran principal, vous avez ainsi le choix entre une dalle IPS 4K de 15,6 pouces, ou Full HD avec un taux de rafraîchissement de 300 Hz et aux dimensions similaires. Dans les deux cas, la compatibilité G-Sync est assurée et la colorimétrie répond aux normes Pantone.

Si la première configuration s’adresse avant tout à ceux qui veulent profiter de toute la beauté des derniers jeux vidéo à gros budget, la seconde se destine aux joueurs qui recherchent la précision en premier lieu, sans renoncer à une belle image pour autant.

ASUS ROG

La force du Asus ROG Zephyrus Duo 15 repose sur son deuxième écran, baptisé ScreenPad Plus. Cette dalle tactile de 14,09 pouces, au format 32:9 et à la définition 3 840 x 1 100 pixels, se loge au-dessus du clavier. En plus d’être légèrement inclinable, aussi bien pour une meilleure visibilité que pour faire circuler l’air plus efficacement, le ScreenPad Plus peut diviser sa surface d’affichage en deux ou trois parties afin de faire apparaître plusieurs éléments différents.

Ce dernier embarque ainsi un processeur Intel Core Comet Lake de 10e génération (version i7 ou i9), 32 Go de RAM DDR4, ainsi qu’un double emplacement SSD NVMe PCIe 3.0 4x en RAID 0 pour un stockage culminant à 2 To.

Mais c’est surtout au niveau de la carte graphique que l’Asus ROG Zephyrus Duo 15 se démarque, puisqu’il mise sur une Nvidia Geforce RTX 2070 ou 2080 Super. Autant vous dire que vous n’aurez aucun problème à faire tourner les jeux les plus récents dans leur configuration maximale, ainsi que les meilleurs titres à venir dans les 3 ou 4 prochaines années, sans le moindre ralentissement.

Créé pour le travailleur audio-visuel et pour le gameur qui sommeille en toi 

Vous êtes un streamer ? Cet écran affichera une interface de commandes pour des logiciels comme XSplit afin de vous faire gagner du temps. Les joueurs réguliers, eux, pourront par exemple profiter de toutes leurs stats en temps réel, ainsi que de conseils de jeu sur des titres comme League of Legends ou Teamfight Tactics. Bien entendu, cette dimension multitâche ne se cantonne pas au jeu vidéo. Les animateurs 3D ou les professionnels de la retouche d’image peuvent pleinement tirer parti de ce second écran pour accéder plus facilement et plus rapidement aux raccourcis de leurs applications de création.

Ce PC saura ravir les travailleurs numériques qu’ils soient monteurs photos, vidéos ou encore illustrateurs.

Une facture qui fait mal de nos jours 

Selon la configuration choisie, il faudra compter entre 4 000 et 5 000 €… Et aux vues des difficultés économiques, seulement une poignée de personnes pourront s’offrir cette bête.

Source photo : @Asusrogfr

Articles associés