Accueil Actu A la découverte du concept des plages propres, La Paille Bambou

A la découverte du concept des plages propres, La Paille Bambou

de adh-admin

« JE ME SENS BIEN – J’AIME MA PLAGE – JE LA LAISSE PROPRE EN PARTANT » sera la devise de cet été ! Partons ensemble à la découverte de la jolie marque écoresponsable :  La Paille Bambou, créatrice de produits naturels. 

Présentation de La Paille Bambou

Créée en 1991 dans le sud de la France, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication textile. Au fil du temps, ses gérants constatent que la pollution causée par les déchets et produits plastiques dérivés est un véritable fléau environnemental et décident de créer des produits écoresponsables pour sensibiliser le plus grand nombre d’entre nous au respect de la planète !

Idée qui s’avère parfaitement en adéquation avec notre époque, puisque leurs produits phares sont des pailles en Bambou et sans plastique (matériau interdit aujourd’hui dans la fabrication des pailles). 

la paille bambou

Les pailles en bambou

La paille en bambou réutilisable et biodégradable est la seule paille 100 % naturelle existante à ce jour. Lavable, originale, pratique, décorative mais surtout écologique et biodégradable ; elle représente l’unique alternative écoresponsable à la paille en plastique. 

Organique, elle est recyclable et compostable. Fabriquée à Bali dans le district de Karangasem, la paille en bambou est conçue dans la pure tradition balinaise. La démarche de commerce équitable s’inscrit dans le respect du droit des travailleurs et d’une meilleure et juste rémunération des producteurs.

L’utilisation de la paille en bambou est un geste simple qui contribue à la réduction des déchets plastiques…

Le petit plus : vous pouvez faire personnaliser vos pailles avec le logo, l’image ou le mot de votre choix. Sympa, non ? 

la paille bambou

Direction La Plage

La Paille Bambou propose également une jolie collection de sacs en matériaux recyclés. C’est une collection « antigaspi », réalisée de façon artisanale et faite main. Elle est composée uniquement de textiles de récupération. Ou comment donner une nouvelle utilité aux matières en fin de vie ! 

Pour cet été, deux cabas de plage en toile de jute 100 % écologiques vous sont proposés ! L’idée et le concept sont pour la sensibilisation pour le maintien des plages propres tout en restant fashion !  

En effet, salir les plages c’est aussi tuer des animaux protégés tels que les tortues, qui s’étouffent avec le plastique. Plus qu’un cabas pratique et sympa pour l’été : un vrai message de sensibilisation que tout le monde devrait suivre : 

« JE ME SENS BIEN – J’AIME MA PLAGE – JE LA LAISSE PROPRE EN PARTANT » ! A présent, plus aucune excuse pour laisser traîner son reste de pique-nique ou un sac plastique en partant ! 

N’oubliez pas que l’éducation, mais plus encore, la volonté, sont les moyens les plus puissants pour changer le monde. 

Bronzez bien et ramassez vos déchets ou ceux que vous voyez sur les plages ! Changeons les choses !

On vous souhaite un très bel été avec L’AtelierDesHommes !

Mathilde Danielle 

Articles associés