0   +   10   =  

Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Quand extravagance et réflexion se retrouvent liés

Aujourd’hui, focus sur un documentaire assez atypique. « Cagole Forever » porte sur un sujet peu convoité en général par les journalistes (non, Confessions intimes ne compte pas!) et qui pourtant, est encré depuis plusieurs décennies dans notre société.

Un phénomène de mode ? C’est visiblement bien plus que ça. La cagole rassemble en fait une vraie communauté de femmes.

Comment la décrire réellement ? Si sa définition paraît aujourd’hui dans le dictionnaire français, les mots employés pour la qualifier sont souvent péjoratifs et c’est peut-être une erreur. Le documentaire de Sébastien Haddouk laisse transparaître le côté humain de ces femmes aux grandes gueules.

Robes (très) courtes, maquillage à outrance, talons de « 25 cm » (ndlr) ne suffisent visiblement pas à définir cette catégorie de femmes à part. Ce qui a l’air intéressant dans l’oeuvre du réalisateur, c’est qu’elle n’est pas seulement focalisée sur le regard des autres mais bel et bien sur celui des femmes concernées.

Ce qu’on a même déjà pu apprendre grâce à l’interview que Sébastien Haddouk a accordé à Konbini, c’est que le terme de cagole est universel. Aux Etats-Unis on parle de la « Jersey Girl » pendant qu’en Espagne il s’agit de la « Choni ». En Italie, le terme adéquat c’est « la Vrenzole ». Vous vous coucherez moins bêtes ce soir comme ça!!

Si ça vous intéresse, rendez-vous le 15 février à 22h50 sur Canal + ! En attendant, voici le teaser :

 

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !