Comment améliorer votre vocabulaire ? - L'Atelier Des Hommes
Accueil Lifestyle Comment améliorer votre vocabulaire ?

Comment améliorer votre vocabulaire ?

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui, L’AtelierDesHommes répond à la question : « Comment améliorer votre vocabulaire ? ». Améliorer votre vocabulaire ne consiste pas à apprendre un mot ; il s’agit d’incorporer ce mot dans vos conversations quotidiennes.

Ce mot a d’autres significations, qui conduisent à d’autre idées. En conséquence, votre niveau de compréhension s’élargit et vous développez un plus grand éventail d’expressions écrites et verbales. Pas mal, non ?

En général, il est utile de lire beaucoup et de faire des mots croisés ; nous appellerons cela les anciens fiables. Il s’agit de méthodes éprouvées, mais l’article suivant propose d’autres options.

améliorer votre vocabulaire

Comment améliorer votre vocabulaire ?

Le mot de la semaine

Chaque lundi, sélectionnez des mots pour les sept prochains jours. Choisissez celui que vous aimez et jetez le reste. Assurez-vous de choisir un mot que vous êtes susceptible d’utiliser ; il doit être pratique ou fonctionnel pour vous.

Par exemple, « omniprésent » (qui signifie « exister » ou « être partout en même temps ») n’est pas facile à placer dans une conversation, alors que « anormal » (qui signifie « ne pas correspondre à ce qui est habituel, normal ou attendu ») pourrait être plus utile.

Maintenant que vous avez choisi le mot, essayez de l’utiliser au moins trois fois le premier jour. Apprendre 52 nouveaux mots par an, c’est mieux que de n’en apprendre aucun.

Rechercher des synonymes

Les synonymes fonctionnent mieux lorsqu’ils infusent vos pensées et vos idées avec précision, et non pas lorsque vous les utilisez comme de simples « alternances » de mots. La plupart des gens n’ont pas de dictionnaire des synonymes à portée de main, mais les traitements de texte sont généralement livrés avec un correcteur standard. Et si vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur, de nombreux sites sont en ligne pour vous aider.

Vous pouvez aussi opter pour la bonne vieille méthode, et aller en acheter un dans une librairie. Apprendre une nouvelle langue et louer des films peuvent également vous aider.

Apprendre naturellement

Dans la logique, le contexte est essentiel pour apprendre de nouveaux mots. Vos chances de conserver un nouveau mot augmentent lorsque vous le rencontrez dans votre quotidien. C’est une des raisons pour lesquelles l’approche du mot du jour ne fonctionne pas pour certains…

Lire de nouveaux sujets

La diversité thématique est impérative pour trouver de nouveaux mots dans leur contexte. Des sujets tels que le sport et le divertissement s’accrochent à leur vocabulaire respectif et vous présentent rarement de nouveaux mots. Des articles sur le soleil peuvent vous familiariser avec d’autres termes, tandis que des articles politiques vous apprendront le sens de certains mots.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés