Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Depuis de nombreuses années, Apple prépare son bâtiment aux allures de soucoupe volante. Le géant de l’High-Tech se prépare à prendre possession des lieux en avril et a surnommé son nouveau temple l’ « Apple Park ».

Pour votre information, ce bâtiment a été conçu par le cabinet d’architectes Foster + Partners.  Qu’est-ce que cet édifice a de si particulier ? Sa forme. Un donut géant au coeur boisé. Et ce n’est pas tout ! L’Apple Park va devenir le quartier général de la marque : un Apple Store sera ouvert au public et une grande salle de fitness sera à disposition des salariés.

Le plus de ce projet, c’est l’auditorium en l’honneur de Steve Jobs. Sa forme circulaire de 1000 places est constituée d’immenses panneaux de verre et surmontée d’une structure métallique et d’un toit de fibre de carbone.

L’Apple Park commencera à accueillir  des salariés dès le mois d’avril 2017,  mais la structure n’est toujours pas finie et les travaux se poursuivront jusqu’à la fin de l’été. Ce campus a été construit afin de respecter les normes environnementales : le toit est équipé de vastes panneaux solaires qui vont produire leur propre électricité et donc par conséquent, réduire l’impact de la firme au niveau écologie.


Source photo : Apple

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !