Accueil Lifestyle Ces applications qui vous aident à choisir votre vin (et plus si affinités)

Ces applications qui vous aident à choisir votre vin (et plus si affinités)

de L'Atelier-L

Les nouvelles technologies, un vrai plus pratique notamment dans certains domaines où l’on ne s’y attend pas ! Aujourd’hui, c’est pour le vin que nos applications d’iOS ou d’Android vont s’avérer utiles.

Sans rire, à part les très bons connaisseurs, qui n’a jamais été en galère à l’approche d’une soirée pour ne pas arriver les mains vides et qui plus est, avec un bon vin ?

Pour une soirée en amoureux où l’on aimerait impressionner son ou sa partenaire ?

D’un autre point de vue, qui n’a jamais goûté un bon rouge, blanc, rosé en soirée et aurait souhaité en retrouver la référence ?Grace à vos smartphones, c’est possible. Venez jeter un coup d’œil par ici.

Investir dans une bonne bouteille de vin

Pourquoi investir dans une bonne bouteille de vin ? Elle reste un placement d’argent fiable au long terme. Cependant, pour faire cela, il faut un certain savoir-faire ou utiliser les bons outils.

Vous avez comme passion le vin et vous voulez diversifier vos placements dans un actif tangible de prestige ? Grâce à Cavissima, un site idéal si on veut faire un bon investissement ! Ce service vous propose plusieurs offres d’investissement suivant vos envies et objectifs !

Investir dans le vin n’est pas nouveau ! Cependant, c’est un concept qui évolue de plus en plus. De plus, elle demande beaucoup de patience, en effet contrairement à certains investissements en actions, le vin peut mettre un certain temps à prendre de la valeur. Néanmoins, investir dans le vin est un investissement social responsable dans le but de soutenir le patrimoine. Il incarne la culture et l’art de vivre à la Française !

Comment investir dans le vin ?

Le service de Cavissima vous donne tous les outils afin de commencer à constituer votre cave à vins personnelle. Voici les trois grandes étapes pour commencer votre investissement :

  • Ouvrir une cave chez Cavissima
  • Constituer votre cave à vin en réalisant vos achats
  • Gérer votre investissement en vin depuis votre espace client

Wine Advisor

Comme on vous le disait plus haut, plus de problème pour connaître et se souvenir d’un bon vin. Avec cette application, le vin n’aura plus de secret pour vous. Elle vous permet, rien qu’en prenant l’étiquette d’une bouteille en photo, d’en obtenir toutes les informations (prix, cépages, potentiel de garde …). En plus de ça, l’appli conserve un historique de vos recherches.

Elle partage également avec vous les coups de cœur d’un très bon Sommelier, Dominique Laporte et vous permet de noter les vins que vous avez goûté. Sympa non ?

Vivino

Vivino vous propose, toujours en prenant l’étiquette de votre bouteille en photo, d’en connaitre les prix, les notes mais aussi les recommandations de plusieurs amateurs en la matière.

L’appli vous aide également à trouver les marchands de vins à proximité et les vins tendances de votre région. Si pratique !

Un mets & un vin

Un mets & un vin met à votre disposition des fiches informatives pour vous aider à accorder votre vin avec un plat. Qu’il s’agisse du plat principal ou dessert, que vous soyez chez le caviste, chez vous ou même au restaurant, l’application fait le travail à votre place en accordant votre vin à votre repas.

A télécharger d’urgence !

Goot

Goot assure un service de livraison de vin chez vous en un temps record. En plus de vous conseiller, l’application vous apporter à domicile la ou les bouteilles que vous aurez choisies. Si vous le souhaitez, vous pouvez même aller retirer votre bouteille directement chez le caviste partenaire le plus proche de chez vous. Les chanceux pouvant bénéficier des services de cette application pour le moment sont les parisiens, les lyonnais ainsi que les bordelais.

Vins & Millésimes

Cette application vous aide à choisir votre vin que vous soyez en plein pendant vos courses ou même au restaurant. Aussi, elle définit la date à laquelle vous pouvez boire la bonne bouteille (ou pas), que l’on vous à offerte.
Vous pouvez même connaître les meilleurs vins de votre région.

Si vous avez tout ça et que vous n’impressionnez pas vos amis en soirée … c’est qu’ils sont très exigeants !

Bonne dégustation.

Articles associés