Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Une application qui test des applications ? Bizarre non ? Pas tant que ça une fois que vous aurez pris connaissance d’ « AppVip », une appli qui, en plus, vous fait gagner un peu d’argent. Trop beau pour être vrai ? Pas si vite, lisez, testez et vous verrez. Bonne lecture !

Le concept d’AppVip : Une application rémunératrice

Bien qu’il paraisse trop beau pour être vrai le concept d’AppVip est très simple. L’utilisateur teste une application, il reçoit en échange des « VIPiz », de la monnaie fictive qu’il pourra convertir en vrai argent ou en bons.

Mais comment est ce possible ?

appvip-01-04

AppVip permet en fait à des éditeurs d’applications d’avoir accès à un public de « testeurs ». L’appli réunit un nombre important de personnes qui vont essayer, noter, parfois même commenter l’application et lui donneront donc une certaine légitimité. Ces personnes sont autant d’utilisateurs potentiels de l’application testée.

Si nous ne savons pas exactement comment AppVip fait pour trouver les moyens de rémunérer les utilisateurs (on imagine que les éditeurs versent une somme pour voir leur appli testée), l’essentiel est qu’elle est 100% gratuite.

Une utilisation simple et efficace

Tout autant que le concept, l’utilisation de l’application est assez simple. Que vous soyez sur iPhone ou Android AppVip est accessible au plus grand nombre d’entre nous.

L’un des membres de la rédac’ d’EspritGentleman a essayé pour vous AppVip, les photos que nous postons ici sont des captures d’écran qu’il a pu réaliser. Après avoir téléchargé l’application sur votre smartphone, il vous suffit de vous inscrire (comme d’habitude un pseudo, un mail et un mot de passe).

appvip-01-01

appvip-01-02

La première étape est passée. Il vous faut maintenant cliquer sur le bouton vert « disponible ». Vous aurez accès à plusieurs appli à tester. En l’occurrence il s’agit de l’application « EDF ». Vous choisissez celle de votre choix et êtes redirigés vers l’AppleStore ou GooglePlay.

Vous n’avez plus qu’a télécharger l’application, l’ouvrir, la parcourir. La tester en somme. Retournez ensuite sur AppVip, répondez à la question de sécurité, notez l’application que vous venez de tester et c’est terminé.

appvip-01-03

Facile non ? Nous venons de gagner 10 VIPiz, l’équivalent de 10 centimes d’euros. Alors non les sommes qu’il est possible de gagner ne sont pas astronomiques mais même pour 100 euros par an pourquoi pas. A savoir que la somme minimum pour retirer votre argent est de 2 euros…  Enfin cela vous permet aussi de découvrir des appli vers lesquelles vous ne seriez pas forcément allé.

A vous de tester, à vous de jouer !

Informations complémentaires :

L’appli : AppVip

Langues disponibles : Français, Anglais, Allemand

Les réseaux sociaux : Facebook – Twitter (liens)

Le site internetLien

Télécharger l’application  :  iOS  Android 

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !