Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

L‘été arrive et le snowboard n’est donc pas forcément d’actualité ? Détrompez-vous ! Le concept que nous allons vous présenter mérite une attention particulière même en période de températures estivales…

Nous allons vous présenter le travail de deux jeunes entrepreneurs qui pourraient révolutionner d’une certaine manière le snowboard. Une marque et un concept qu’ils aimeraient amener à devenir un style de vie. Focus !

Qu’est ce que BLACK LINE ?

Née en septembre 2016 de l’idée d’un certain Rémi GARNERONE la marque BLACK LINE, la ligne noir en Français (pour ceux qui ont pris Allemand première langue…) représente une histoire de passionnés. Des passionnés de montagne, de snowboard mais aussi de projets. C’est donc la réunion de ces trois centres d’intérêts réunis qui ont permis l’éclosion de la marque.

Et comme les passions sont souvent une histoire de famille c’est entre frères qu’ils vont initialement développer leur idée. Sylvain rejoint Rémi et les deux amoureux des sommets enneigés et de sports extrêmes sont en route. Chaque été ils domptent la terre en montagne et même la mer. Chaque hiver c’est la neige qui les voit passer à vitesse grand V !

Ils vont donc mettre en commun leurs qualités. Le design pour Rémi et le commercial pour Sylvain. Fort de son expérience dans le design, Rémi est un créatif. Il imagine et conçoit des produits adaptés aux besoins spécifiques des sportifs de l’extrême.

C’est dans leur local situé à La Cadière d’Azur, dans le sud est de la France que leurs projets prennent forme. Ils se sont depuis renforcés avec les arrivés de collaborateurs tels que Jérémy, Maxime, Laure ou encore Adrien.

Parmi ces projets, le RPAD…

Le RPAD, projet révolutionnaire ?

A l’origine, BLACK LINE a un objectif très clair ! Repenser le quotidien des riders et surtout leur faciliter la vie. Vous l’aurez compris, les sensations sont au centre du débat. Il ne veulent ni plus, ni moins, leur offrir de nouvelles sensations.

Mais quelle est l’idée qui se cache derrière ces objectifs ? Et bien c’est plutôt simple au final, mais c’est une chose que bon nombre de riders attendent. Ils ont développé un concept de platine rotative située au niveau du pied, sur la planche. Cette platine « mobile » permet donc à l’utilisateur de ne pas déchausser lorsque la pente n’est plus assez importante ou qu’il manque un peu d’élan. Elle autorise donc le « cruising » (geste identique à celui exécuté en skate). Plus de confort donc mais aussi nouvelles sensations.

@BlackLinefrance

Elle permet également de donner beaucoup plus de confort dans les files d’attente mais aussi sur le télésiège.

Le projet est encore en développement puisqu’ils en sont à l’étape du prototype. Un brevet a évidemment été déposé et les tests physiques ont déjà commencé. Avec des aspects à encore améliorer mais la base est largement là et devrait pouvoir être commercialisée d’ici peu.

On reste connectés et on attend ça avec impatience !


Credit photo : Black-line

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !