Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique « Le comment du Jeudi » :

L’Atelier Des Hommes, votre web magazine pour homme préféré, essaye de vous aider dans votre quotidien. Chaque semaine, la rédac’ tente de répondre à une question que vous pourriez être amené à vous poser. C’est l’objectif de la rubrique du “Comment”. Depuis le mois de septembre 2017, le “Comment” et les “10 astuces” sont mixés dans la nouvelle rubrique “La réponse de l’atelier (changer le nom si modifié entre temps) pour toujours plus de qualité dans le contenu. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme ! 

Comment blanchir ses dents naturellement ?

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !


Vous êtes un addict invétéré de la cigarette, du café d’après repas, des deux en même temps? Ou alors, vous souhaitez simplement rendre votre sourire encore plus éclatant qu’il ne l’est déjà?

Un blanchiment n’a jamais fait de mal à personne. Bien au contraire, le sourire est primordial  chez l’homme et il est un atout majeur de séduction. Seulement voila, les blanchiments en cabinet dentaires ne sont pas financièrement accessibles à tous et certains n’aiment pas recourir à ce genre de procédé.

EspritGentleman vous a donc sélectionné quelques petits remèdes naturels qui vous aideront à blanchir vos dents à moindre cout.

Le citron

Le citron est un allié phare pour blanchir les dents. Il contient de l’acide citrique qui lutte contre l’installation du tartre.
Conseils d’utilisation : Rien de plus simple. Vous avez juste à presser un citron entier dans un verre et effectuer un brossage de vos dents avec le jus. Un brossage délicat est recommandé. De plus, n’en abusez pas (3 fois par mois suffisent), car le citron peut agresser l’émail de vos dents.

Le bicarbonate de soude

Vous l’utilisez bien plus souvent que vous ne le pensez. En effet, le bicarbonate de soude se trouve souvent dans la liste des composants de dentifrices.
Le bicarbonate est un incontournable du blanchiment puisqu’il nettoie les tâches qui ternissent le sourire.
Conseils d’utilisation : Comme pour le citron, il ne faut pas en abuser. Vous pouvez en disposer sur votre brosse à dent une fois par semaine grand max et effectuer un brossage comme vous le feriez en temps normal avec du dentifrice.

blanchir-les-dents-1-0

Acheter

Un brossage TRES quotidien

Pourquoi on insiste? Parce que si l’on s’en tient à vous dire « messieurs, brossez vous les dents régulièrement », vous allez vous dire « ils me prennent pour qui? » ou encore « oui merci de me le rappeler, au cas où je l’aurais oublié…. ».
Et pourtant, on n’y pense pas assez. On se dit souvent qu’un simple brossage le matin avant de partir et le soir avant de se coucher suffit. Cependant, l’idéal serait de se brosser les dents après chaque repas pour avoir une hygiène buccale irréprochable et blanchir ses dents naturellement.

Si vous en avez l’occasion, et ça vaut vraiment le coup, investissez dans une brosse à dent et un dentifrice à formats réduits et transportez-les de partout avec vous.

blanchir-les-dents-2-0

Acheter

blanchir-les-dents-3-0

Acheter

Le charbon végétal

Le charbon végétal est un moyen plus que naturel de blanchir vos dents. Il doit être utilisé en poudre.

Conseils d’utilisation : Vous pouvez y avoir recours 2 fois par semaine maximum. A éparpiller sur votre brosse à dents et effectuer un brossage normal. Rincez à l’eau puis attendre quelques minutes avant d’effectuer votre brossage quotidien avec du dentifrice.

La rédac’ ne met pas d’articles de charbon végétal en vente Internet et vous conseille de vous en procurer en pharmacie pour être surs du résultat.

La brosse électrique

La brosse à dents électrique on en pense quoi? Pour notre part, nous sommes totalement conquis. La brosse électrique permet d’effectuer un brossage complet de toutes vos dents et vous évite de vous y prendre comme une brute !

Chacun a ses habitudes. Certains ne quitteraient pour rien au monde leur brosse à dent d’origine (petit rappel: il faut quand même en changer régulièrement). L’important est, comme on vous le rappelle précédemment, d’effectuer un brossage très régulier.

blanchir-les-dents-4-0

Acheter

blanchir-les-dents-5-0

Acheter

blanchir-les-dents-6-0

Acheter


Source photo : Pinterest

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !