Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Les erreurs à éviter sur les réseaux sociaux

De nos jours, les réseaux sociaux font partie de nos habitudes de vie et c’est indéniable. Tout le monde peut consulter la vie de chacun comme il l’entend et comme chacun s’adonne à la dévoiler. Le problème, c’est que la limite entre ce qui est acceptable de publier ou non est plutôt fine. Surtout quand votre éventuel employeur, associé ou concurrent s’y intéresse.Facebook, Twitter, Instagram (sur LinkedIn généralement, on se tient plutôt à carreau) : l’Atelier Des Hommes vous donne quelques conseils pour ne pas vous planter ! Voici les points à éviter au maximum sur les réseaux sociaux :

1 – Partager des photos de soirées (trop) arrosées

Il ne faut pas non plus être trop parano, il n’y a pas de mal à publier quelques photos de soirée avec vos amis. Il faut cependant ne pas dépasser la limite qui consiste à se montrer dans un état second ! Rester digne et respectable, c’est quand même conseillé. Continuez à vous amuser, mais essayez de le montrer un peu moins sur les réseaux ou alors modifiez vos paramètres de confidentialité au maximum !

2- Se plaindre de son job

Vous avez passé une mauvaise journée au boulot et vous souhaitez le partager aux yeux de tous ? Pour cela évitez les réseaux sociaux. Premièrement, aucun intérêt à ce que tout le monde sache que votre boss vous gonfle et en plus, ça laisse des traces ! Imaginez que vos collègues tombent sur ce message ou pire votre patron … mauvais tableau ! Allez boire une bière et parlez en avec vos amis de façon non virtuelle. Ça vous apaisera bien plus. 

3 – Orthographe et grammaire doivent être irréprochables

On ne vous dit pas de devenir un professionnel de la littérature française mais prenez soin d’écrire de façon correcte. L’orthographe et la grammaire sont des critères encore importants aujourd’hui contrairement à ce que l’on pourrait penser.

4 – Publier pendant vos heures de travail

L’erreur ultime … Poster les photos de vos dernières vacances pendant vos heures de travail ! Nous sommes d’accord, nos smartphones sont tellement simple d’accès qu’il est si rapide de regarder mater son fil d’actualité Facebook ou Instagram.Partager avec nos amis est devenu ultra accessible ET pourtant, vous devez absolument éviter de le faire pendant vos heures présumées de travail … Si votre patron s’en rend compte, il pourrait vous le reprocher.

5 – Partager trop d’informations personnelles

Vous savez comment les pirates d’internet se renseignent sur vous avant d’attaquer ? Les réseaux sociaux. En conséquence, faîtes attention aux données personnelles que vous partagez sur Internet. Il faut savoir tracer une ligne entre votre vie numérique et votre vie personnelle.

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !