Accueil Glamour Se mettre en couple avec une amie est le secret d’un couple qui dure !

Se mettre en couple avec une amie est le secret d’un couple qui dure !

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui nous allons parler science et couple avec une amie ! Vous êtes prêt ?

Les chercheurs de l’université du Texas ont conclu que plus cela fait de temps que l’on connaît notre partenaire, plus il/elle nous paraît attirant(e) et pas uniquement physiquement. Sortir avec l’une de ses amies serait le secret d’une relation amoureuse qui marche selon la science. Quand les sentiments amoureux s’immiscent dans une amitié, difficile d’y résister !

Se mettre en couple avec une amie

Ce que nous dit la science

Les scientifiques américains ont analysé 167 couples auxquels ils avaient demandé depuis combien de temps ils se connaissaient et si oui ou non ils avaient entretenu une relation amicale avant de sortir ensemble. Le résultat fut étonnant 40% d’entre eux ont affirmé avoir été amis ou du moins s’être fréquentés dans un cadre social ou amical commun avant d’avoir entamé leur relation de couple.

couple avec une amie

Après ce troublant résultat une autre étude fut menée en demandant de noter leur attraction et attirance entre la date de leur rencontre et la date où fut menée l’étude. Les couples ayant été amis avant d’être en couple voyaient cette note augmenter de 6 à 9, alors que pour le panel de couple qui ne se connaissait pas avant, cette note restait inchangé.

Cette étude en a conclu qu’avoir connu son ou sa partenaire avant d’avoir été en couple, donne un aspect à la relation plus attractive mais également plus solide car les recherches ont amené au fait qu’il y avait beaucoup moins de séparation. 

L’amitié dans le cadre du couple est un allié formidable

Avoir été ami ou du moins copain avec son amoureux(se) avant d’être en couple avec, apporte une dimension supplémentaire dans le couple. Le lien de confiance est souvent plus fort.

couple avec une amie

La complicité également, car on connaît déjà une partie de la personne, avec qui on a déjà des souvenirs avant d’être en couple. La notion d’équipe est renforcée notre conjoint(e) devient alors : la personne que l’on aime, un confident(e), un amant(e), un ami(e), une évidence.. Votre binôme a de multiples facettes ce qui vous donne une force supplémentaire.

En bref

Être l’ami(e), tout en étant l’amant(e) de son où sa douce moitié est le mélange parfait pour voir son couple durer.. Je vous retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle chronique séduction. 

Je vous embrasse 

Mathilde (votre chroniqueuse séduction )

Articles associés