Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique

On est Jeudi ! Et comme chaque Jeudi L’Atelier Des Hommes , votre web magazine pour homme préféré, vous propose de répondre à une question dans sa rubrique “L’Atelier répond”. L’idée est de vous améliorer chaque jour en vous apportant quelques éléments de réponse sur des sujets du quotidien. A vous de trouver les ressources pour adapter ces conseils à votre personnalité. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !

L’atelier répond : Ce que les hommes doivent savoir faire selon les femmes

Messieurs, l’heure est à la compréhension ! Les femmes peuvent parfois nous sembler « étranges », on les perçoit souvent comme étant compliquées, mais la plupart du temps, elles sont simplement incomprises. Pourtant, les femmes ont des attentes plus ou moins abordables pour nous les hommes. Voici un petit point sur les choses que nous les hommes sommes censés savoir faire selon les femmes.

La galanterie est de mise

Bon, ça peut s’apparenter à un cliché mais les femmes aiment les hommes attentionnés (mais pas trop). La galanterie est une arme qu’il faut savoir utiliser à notre avantage !

C’est un automatisme à avoir, une marque de respect vis à vis des femmes. Ces attentions tirent leur puissance de leur forte symbolique. Alors on se montre galant en toutes circonstances.

Faire des bons petits plats

Et si nous bousculions les codes ? Notre génération est différente de celle des anciens, le rôle de la femme au foyer est maintenant révolu. Et heureusement !Tout le monde doit savoir faire plaisir culinairement parlant à sa moitié. Messieurs, il n’est pas compliqué de cuisiner des plats simples et de faire plaisir. Même si le résultat n’est pas excellent, elle soulignera votre geste !

Changer un pneu

Vous savez changer un pneu ? On l’espère en tout cas ! En cas d’imprévu, vous serez le sauveur de madame. …

Avoir le sens de l’orientation

Le sens de l’orientation, on l’a ou on ne l’a pas. La redac’ connait quelques amis qui ont du mal à se souvenir du nom des rues aux alentours de chez eux! Mais les femmes s’attendent à avoir un homme à leurs cotés qui saura tout de même s’orienter un minimum. Pour ceux qui ont vraiment du mal, investissez dans un bon GPS sur votre smartphone ! Ça peut toujours servir

Comprendre les bases du bricolage

Un stéréotype qui ne fait pas de mal aux hommes. La société de consommation dans laquelle on vit nous pousse à ne plus prendre la peine de bricoler. On jette, on rachète… Un conseil, savoir bricoler est une valeur ajoutée à votre vie d’homme. Savoir réparer quelques bricoles ou même créer des meubles (en palette par exemple) pourra vous aider, même si vous n’êtes pas en couple d’ailleurs, alors pourquoi ne pas s’y mettre ?

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !