Choisir la montre homme pour la bonne occasion - L'Atelier Des Hommes
Accueil Lifestyle Choisir la montre homme pour la bonne occasion

Choisir la montre homme pour la bonne occasion

de adh-admin

Messieurs le style est une partie importante de la vie d’un homme. C’est pourquoi l’Atelier des hommes explique aujourd’hui l’importance de choisir la montre homme pour la bonne occasion. Avant tout, la montre d’un homme en dit long sur lui. Alors si vous avez peu d’inspiration sur le sujet, voici quelques idées. C’est parti !

Choisir la montre homme pour la bonne occasion

Depuis des générations, la montre pour homme est l’accessoire de prédilection de tous les hommes. Disponible dans de nombreux styles, tailles et matériaux différents, il est important de savoir comment l’assortir à votre tenue et à l’occasion. Comme vous ne porterez pas de chaussures de montagne avec un costume, voici quelques conseils sur la façon de choisir la montre homme pour la bonne occasion.

Choisir la montre homme

Plusieurs occasions

Autant de montres, c’est autant d’opportunités… C’est pourquoi nous vous recommandons d’avoir plus d’une montre dans votre garde-robe. Pourquoi ? Tout d’abord, si vous avez plus d’une montre, vous augmenterez la flexibilité du mélange de couleurs pour l’assortir à votre garde-robe.

Premièrement, il est important de choisir la montre pour la bonne occasion

Pour les occasions sportives

Il va sans dire qu’une simple montre pour homme basique ou connectée avec un bracelet en caoutchouc n’a absolument rien à faire avec un costume trois-pièces.. Même si vous ressemblez à Brad Pitt.

Il est préférable d’associer les montres de sport avec les vêtements de sport et les montre habillées avec les vêtements habillés ou de travail.

La montre en caoutchouc est un excellent choix pour les sports tels que tracking, running, plongée ou tout autre sport nécessitant une meilleure résistance de votre accessoire.

Choisissez une montre avec laquelle vous pouvez pratiquer tout type de sport, qui soit à la fois étanche et résistante afin qu’elle résiste aux chocs soumis lors d’activités de plein air.

Choisir la montre homme

Pour les occasions formelles

Qu’est-ce qu’une occasion formelle ? C’est généralement à ces occasions que nous accordons beaucoup d’importance à notre tenue vestimentaire, sûrement pour convaincre lors d’une réunion d’affaires ou simplement de se sentir élégant lors d’un mariage ou dîner.

Pour une montre qui ira avec un costume et une cravate, optez pour une montre de soirée, une montre habillée et assortissez la couleur de votre montre à votre costume. Le cadran doit être simple mais classique. Optez pour une montre assez fine qui peut facilement se glisser sous votre manche.

Par principe nous pensons que plus une montre est sobre plus elle est élégante.

Certains d’entre vous possèdent peut-être une montre précieuse, à la fois sentimentale et coûteuse, à ce titre, elles sont souvent peu ou pas portées. Il y a certaines raisons pour lesquelles elles ne peuvent pas être portées, que ce soit pour aller courir ou pour un dimanche entre amis, alors n’hésitez pas à les sortir de vos tiroirs lors de soirées spéciales ou d’occasions formelles, elle apportera un joli plus à votre tenue.

Pour le reste

Pour le reste, nous recommandons la montre de tous les jours, conçue pour être utilisée à peu près n’importe où, elle se décline en de nombreuses variantes, Elles sont également plus polyvalentes que celles en cuir, et peuvent aller avec différents styles.

Nous parlons de porter ce type de montre avec des vêtements décontractés, un polo, un jean et un tee-shirt. Tout type de montre, à l’exception de celle destinée aux occasions formelles, fera l’affaire.

Veillez à ce qu’elles se fondent dans votre tenue, et non l’inverse !

Enfin, le plus important est de suivre votre propre personnalité et votre style, néanmoins nous sommes ravis de vous aider à choisir votre montre homme pour la bonne occasion, à bientôt pour un nouvel article sur l’atelier homme.

Articles associés