Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Vous avez envie de sauter le pas mais doutez encore un peu ?  Nous allons vous guidez pour bien choisir ce qui sera gravé sur votre peau, à vie. Ce n’est évidemment pas une décision à prendre à la légère. Alors, attention, une fois la première expérience passée, difficile de s’arrêter…

Choisir son tatouage

Deux premières choses : le style et l’emplacement.

Concernant le style, certains tatoueurs vous conseilleront de commencer par un petit tatouage avec des motifs plutôt simples. Mais bon dans la vie il faut savoir ce que l’on veut et il est très facile de se perdre dans le monde du tatoo…Une même idée peut impliquer des symboles différents. Que ce soit Oldschool, Réaliste, Japonais, New School, Maori ou encore Dotwork (il y’en a d’autres) demandez des dessins, faites vous conseiller et ayez une idée précise de ce que vous voulez.

Nous vous conseillons donc de vous poser les questions suivantes :

  • Couleur ou noir et blanc
  • Des traits fins ou épais
  • Tatouage graphiques ou l’aide d’une photo

Attention,  certains styles sont plus « significatifs » que d’autres. On s’explique :  vérifiez la signification des tatouages et d’autant plus lorsqu’il s’agit de maori etc.

Concernant l’emplacement maintenant la partie du corps que vous choisirez en dira beaucoup sur votre tatouage. Voulez vous le mettre en lumière ou le garder secret ? Vous pouvez prendre en compte la douleur en fonction de la douleur que le tatouage vous procurera mais il est aussi conseillé de prendre en compte l’évolution de la peau…

Se renseigner sur son tatoueur

Pour éviter de jouer le cobaye ou d’être vraiment déçu par le résultat il est essentiel de bien choisir son tatoueur. Mieux que ça, vous devez sentir un bon feeling avec la personne qui va vous tatouer. Elle doit vous conseiller, vous rassurer et même vous aider à choisir si votre choix n’est pas complètement arrêté.Posez-lui toutes les questions, observer ses précédentes réalisations  si cela peut vous mettre en confiance. Le plus important restera quand même le sérieux du tatoueur au niveau de l’hygiène de son salon. La salle doit être aseptisée et être pourvue de matériel stérile à usage unique.

 Se préparer à la douleur

Nous allons être sincères avec vous,  cela risque d’être douloureux.  Mais vous devez mériter votre tatouage. On parle quand même d’une armée d’aiguilles qui pénètrent dans votre peau pourquoi est ce que ce serait une partie de plaisir ?La  douleur variera selon les personnes et l’emplacement choisi sur le corps. Tout les endroits proches des os ou tendon sont connus pour être douloureux. A contrario, les zones graisseuses seront plus soutenables. Cela peut paraître logique (ou pas) mais il faut savoir qu’il est préférable de le faire sur une partie douloureuse car ce genre d’endroit favorise la qualité du tatouage sur la durée.

 À quelle moment se faire tatouer ?

En premier lieu, une fois votre tatouage  fait  toute exposition au soleil dans les semaines qui suivent seront à bannir.  Un tatouage l’été n’est donc pas la meilleure idée qui soit. Attraper un coup de soleil serait le comble non ?Concernant l’âge. 18 ans minimum c’est la règle (pour le faire seul). Mais il nous parait important, devant l’importance de la décision, de bien réfléchir. Parfois, les plus jeunes pensent avoir eu une bonne idée et le regrette après.

Prendre en compte les problèmes dermatologiques

Avant de faire une folie et si vous pensez être sujet à des problèmes dermatologiques, il est préférable de consulter un médecin. Le tatouage n’est pas anodin et il est conseillé de ne pas jouer avec sa peau !

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !