Accueil Lifestyle Les 10 choses à faire à 40 ans

Les 10 choses à faire à 40 ans

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui, L’AtelierDesHommes vous parle des 10 choses à faire à 40 ans… Le fait d’avoir 40 ans ne doit pas être une mauvaise chose. En fait, cette nouvelle décennie pourrait être juste le catalyseur dont vous avez besoin pour apporter des améliorations à votre vie. Si vous ne voulez pas que cet anniversaire marquant s’accompagne de gémissements et de reproches, il faudra changer votre approche.

Donc, pour vous assurer de tirer le meilleur parti de vos 40 ans, nous vous avons organisé une liste des 10 choses que vous devriez faire, lorsque le jour approchera. Si vous n’avez pas terminé toutes les choses de cette liste mais que vous pouvez en cocher la majorité, vous serez probablement en très bon état physique, mental, sociable et émotionnel au moment de vos 50 ans.

choses à faire à 40 ans

Les 10 choses à faire à 40 ans

Célébrez

Non seulement vos ancêtres ont vécu dans un monde bien plus dur que le vôtre pour que vous puissiez être ici, mais vous avez survécu avec succès pendant 40 ans. Vous méritez une grande fête, allez-y à fond.

Changez votre cheminement de carrière

Si vous avez eu de la chance dans votre travail, n’hésitez pas à sauter ce paragraphe. Mais si, comme beaucoup d’entre nous, vous êtes curieux de faire autre chose de votre vie, alors faites-le! Vous n’avez plus tout le temps du monde pour essayer les choses, donc si vous êtes à moitié intéressé pour faire autre chose, essayez.

Partez à l’aventure

Les gens apprécient presque universellement les expériences plutôt que les biens matériels, alors assurez-vous d’avoir quelques grandes expériences à votre actif. Évitez les bars et les chaises longues, et allez dans un endroit vraiment exotique lors de vos prochains voyages. Essayez par exemple une randonnée dans l’Himalaya ou de faire du chien de traîneau dans le cercle Arctique, pourquoi pas… A vous de voir !

Abandonnez vos rancunes

La vie est trop courte pour transporter une colère inutile. Il est temps de laisser tomber tout dédain résiduel que vous avez envers les gens de votre passé, surtout s’ils ne font pas partie de votre présent. Et s’ils le font, il est temps de trouver un moyen de les supprimer.

Faites un testament

La facilité avec laquelle vous aviez prétendu que vous ne mouriez jamais s’estompé. Il est temps de mettre de l’ordre dans vos affaires. Assurez-vous que les fruits du travail de votre vie se retrouvent entre de bonnes mains après votre départ.

Fondez une famille

Vous voulez vraiment avoir affaire à un adolescent indiscipliné à la soixantaine ? Courir après les petits enfants prend beaucoup d’énergie, donc si c’est quelque chose que vous voulez, n’attendez pas plus longtemps pour vous y mettre…

Obtenez votre première coloscopie

Surmontez l’obstacle mental et prenez rendez-vous. Ce n’est pas aussi désagréable et aussi inconfortable que vous le pensez, et cela pourrait vous sauver la vie.

Créez une nouvelle tradition

Créez des événements que les gens attendent avec impatience chaque année. Ça peut être n’importe quoi ! Cuisiner pour votre famille, partir en voyage entre amis, un poulet-frites en famille ou encore une escapade à la recherche de champignons en forêt… En bref, n’importe quoi ! Les traditions réunissent les familles et les amis et vous pourrez être fier de savoir que votre événement est celui qui réunit vos proches.

Achetez une propriété

Vous ne pouvez peut-être pas vous offrir l’appartement de vos rêves dans la ville que vous préférez, mais vous pouvez probablement investir dans quelque chose qui se développera au cours des prochaines années. De plus, vous allez avoir la possibilité de louer votre bien ou de le vendre, donc vous allez créer des bénéfices.

Arrêtez de vous soucier de ce que les autres pensent

Ceci a tendance à se produire naturellement, mais juste au cas où, 40 ans est votre signal pour cesser de vous soucier de ce que pensent les autres de vous. Prenez possession de qui vous êtes et laissez parler les autres. Faites les choses que vous voulez vraiment faire et laissez les haineux perdent leur temps.

La Face cachée de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés