Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

HBO… Il vous suffit de voir ce logo, statique au début d’une série, pour vous faire frissonner d’impatience. Le réseau « Home Box Office » à été créé en 1972, et sélectionnait initialement des films et du sport pour ses abonnés.  Mais depuis que la chaine est entrée dans le drame et la comédie en 1997,   elle est à l’origine de certains des plus gros succès passés et actuels en termes de série TV.

Voici notre classement (toujours très subjectif) des meilleurs succès de HBO  pour pourquoi pas vous orienter dans le choix de votre prochaine série…

Game of Thrones, 60 épisode et 6 saisons dans un monde fantastique 

Source photo : HBO – Serie Tv « Game of thrones »

Cette adaptation des romans « A Song of ice and fire » de George RR Martin est le drame le plus suivi de façon obsessionnelle par les fans du monde entier. C’est la série la plus regardé de la chaine.

Des dragons géants et autres personnages fantastiques font au final de Game of thrones un drame profondément humain sur l’amour, la loyauté, le pouvoir et la trahison.

Curieusement,  il y a une tendance à la nudité gratuite et aux scènes sadiques de viol,  mais présente aussi les personnages féminins les plus forts du monde de la télévision.  Cette série est un peu lente à débuter car l’histoire et l’univers sont assez vastes mais elle renferme de nombreux rebondissements…

Westworld, 10 épisode et 1 saisons dans un parc futuriste

Source photo : HBO – Serie Tv « Westworld »

Westworld  est un parc d’attraction futuristere créant l’univers de l’Ouest américain du XIX siècle.  Ce monde est peuplé d’androïdes appelés « hôtes » réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative,  ces robots sont inoffensifs pour l’homme. Les visiteurs appelés « invités » y viennent pour faire tout ce qu’ils ne peuvent pas faire dans leur vie « normale ».

Mais à la suite d’une mise à jour certains androïdes réagissent différemment, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement… On ne vous en dit pas plus !

Silicon valley, 28 épisode et 3 saisons dans le monde de l’innovation informatique

Source photo : HBO – Serie Tv « Silicon Valley »

Silicon Valley  est une série qui vous fera découvrir l’aventure de quatre programmeurs vivant ensemble essayant de percer dans la Silicon Valley.

Vous verrez leur vie au sein d’un incubateur d’entreprise géré par Erlich Bachman, un personnage un peu loufoque mais attachant

Un petit génie inventera un algorithme de compression révolutionnaire qui sera très vite convoitée par deux milliardaires du monde de l’informatique.

Vous aller pouvoir retrouver de la motivation, de l’inspiration et de l’humour dans les aventures de nos quatre développeurs,  a regarder rapidement !

OZ, 56 épisodes et 6 saisons  confinées dans une prison

Source photo : HBO – Serie Tv « OZ »

Voilà la série TV qui a commencé une dynastie dramatique sur le canal HBO.  La chaîne a montré son ambition avec cette premières séries d’une heure (par épisode) qui est une représentation incessante de la vie dans une prison fictive de sécurité maximale. Le sexe, les guerres de gangs, la drogue et la violence viscérale seront au rendez vous.

Et une critique du système carcéral Américain au passage…

Deadwood

Source photo : HBO – Serie Tv « Deadwood »

À la fin des années 1870, la petit ville de Deadwood  située dans le Dakota du Sud est devenue un endroit sans foi ni loi où se retrouvent tous ceux que la fièvre de l’or a attiré dans les Black Hills.

Au fur et à mesure de la série vous allez pouvoir croiser plusieurs personnalités historiques ce qui rend la série plus attractive car vous y apprendrez une petite partie de l’Histoire.

Frères d’armes

Source photo : HBO – Serie Tv « Band of brothers »

Cette mini-série  est une représentation brutale et réaliste de la deuxième guerre mondiale.  Vous allait pouvoir découvrir les expériences du 506ème régiment d’infanterie de parachutisme, alias « Easy Company ».

Au programme : entraînements de l’époque, dureté de la guerre et les liens qu’elle créée entre les hommes.

Un classique à regarder pour le plaisir mais aussi pour la culture messieurs…


Source photo couverture : HBO – Serie Tv « Game of thrones »

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !