Accueil Lifestyle Comment améliorer sa mémoire ?

Comment améliorer sa mémoire ?

de adh-admin

Alors Messieurs, comment faire pour optimiser et améliorer sa mémoire ? L’AtelierDesHommes vous réponds !

Bien que de nombreuses technologies actuelles nous permettent de nous assister dans le rappel de choses et taches quotidiennes , avoir de la mémoire est un aspect qui peut présenter bien des avantages dans sa vie personnelle comme professionnelle.

Nous vous présentons aujourd’hui 3 astuces simples , qui pourront vous aider !

La vue pour améliorer sa mémoire

Il faut essayer d’illustrer dans votre esprit chaque situation que vous souhaitez vous souvenir et garder en mémoire. Imager vous aidera. Associer une image à une action peut vous faciliter la mémorisation d’un événement ou d’une tâche à effectuer. 

améliorer sa mémoire

L’addition des sens

Mettre en collaboration plusieurs sens peut également vous permettre une mémorisation plus facile. Associer la vue, l’odorat ou encore l’ouïe, vous permettra d’acquérir un maximum d’informations, ce qui engendrera le souvenir d’une action de manière plus rapide.

La créativité et l’imagination

Le fait d’être créatif et de faire jouer son imagination vous apporte également un moyen rapide et efficace de garder bon nombre de choses. Ceci est important, car il tire parti de l’aspect psychologique de votre mémoire. Compliqué ? on vous explique ! 

Il existe différentes manières de mettre en pratique tout cela.  Voici quelques exemples :

Exemple : Vous êtes allés dans un endroit en particulier et vous souhaitez vous en rappeler , essayer de retenir des commerces, des panneaux de circulation différents, des graffitis sur les murs, tout ce qui pourra vous permettre de vous rappeler précisément ce lieu. 
Additionner les sens (odorat, vue, ouïe, toucher) et ils seront au service de votre mémorisation.

améliorer sa mémoire

Exemple : Reprenons messieurs l’exemple d’un lieu en particulier que l’on souhaite se souvenir. Vous pouvez additionner les images de ce que vous voyez , aux odeurs que vous pouvez sentir, dans la rue, les restaurants etc …  Vous pouvez également vous souvenir des différents bruits et sonorités que vous entendez, des véhicule, de la musique que vous pouvez entendre etc … 

Créativité et imagination ?

Exemple : Conservons le même exemple messieurs, si vous souhaitez garder en mémoire un lieu en particulier , essayer d’imaginer ce que cet endroit vous inspire. Cela vous aidera grandement à vous souvenir dans le moindre détail ! 

Pour conclure, vous l’aurez compris la mémoire c’est comme votre belle voiture. Si on souhaite qu’elle fonctionne à merveille , il faut l’entretenir ! 

Des petits exercices quotidiens , peuvent venir agrémenter et s’accumuler aux astuces que l’on vous a évoqué au dessus. Vous avez désormais toutes les clés en main , pour avoir une mémoire d’éléphant !

La Face Cachée de l’Atelier

Articles associés

- OFFRE DE LANCEMENT -

 20% 

Offre valable sur tout les tableaux jusqu'au 10 décembre*
CODE : ATELIER01
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link