Comment avoir de beaux cheveux ? - L'Atelier Des Hommes
Accueil Collab Comment avoir de beaux cheveux ?

Comment avoir de beaux cheveux ?

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui, L’AtelierDesHommes répond à la question : Comment avoir de beaux cheveux ?

Avant toute chose, la coiffure d’un homme en dit beaucoup sur lui. C’est un peu votre carte de visite. Si vous avez peu d’inspiration sur le sujet, voici quelques idées de coupes de cheveux mi-longs pour homme qui pourraient vous intéresser.

On remarque tout de suite un homme qui prend soin des cheveux. Que ce soit par des méthodes naturelles, des produits de beauté ou des soins capillaires, la rédaction va vous délivrer le petit secret d’un bon soin de cheveux.

Avoir de beaux cheveux

Comment avoir de beaux cheveux ?

Les méthodes de grand-mère

Nos grand-mères le savaient et n’utilisaient que ces méthodes. Rien de mieux que l’utilisation de produits naturels comme l’huile de noix de coco, d’olive ou de noix de cajou, mais aussi un jaune d’œuf pour réparer, sublimer ou faire briller vos cheveux.

Quels sont leurs vertus? C’est très simple, les huiles naturelles bénéficient d’oligo-éléments et vitamines permettant aux cheveux de ne pas être agressés. 

Par exemple, l’huile de coco a pour particularité d’être riche en fer, en vitamines E et K, mais aussi et surtout en acide laurique, un acide gras à la structure moléculaire légère qui possède une forte affinité avec les protéines de cheveux. De fait, elle pénètre aisément dans la fibre capillaire et permet de nourrir en profondeur les cheveux !

Les jaunes d’œufs sont riches en lutéine, ce qui aide à hydrater les cheveux et à améliorer leur élasticité. La lutéine contenue dans les jaunes d’œufs aide également à réparer les cheveux cassants, à réduire les cassures et les pointes fourchues tout en améliorant la texture de vos cheveux qui sont plus soyeux.

A la fin de cet article, L’Atelier vous donnera une recette magique pour vos cheveux, à faire une fois par semaine et avec des produits 100 % naturels.

Avoir de beaux cheveux

Les soins capillaires 

De nos jours, nous trouvons des variétés infinies de produits et soins capillaires, autant dans les rayons de vos grandes surfaces, que sur les sites de ventes en ligne ou encore chez votre coiffeur et même votre barbier. 

Le sujet étant très vaste, nous aborderons ce thème dans un futur article, la rédac’ vous proposera différents soins à privilégier que ce soit pour vos cheveux mais également pour les plus barbus d’entre nous et même des soins qui font les deux. 

La recette de l’Atelier

Après vous avoir donné quelques tuyaux pour vos cheveux et votre barbe, et comme promis, nous allons vous donner une recette de soin capillaire à faire chez vous avec des produits naturels. 

  • Mélanger de l’argile verte et du vinaigre de cidre à proportions égales, jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
  • Appliquer sur le cuir chevelu et laisser agir au moins ¼ d’heure.
  • Ensuite, rincer et laver avec votre shampoing habituel.

A savoir : ce masque cheveux maison ne coûte pas grand-chose et est donc parfait pour les petits budgets.

Le vinaigre nettoie les cheveux en enlevant les résidus de gel, laque ou cire et les particules de pollution. L’argile absorbe les impuretés et vient aussi à bout des pellicules.

Messieurs, à bientôt sur L’AtelierDesHommes pour de nouveaux conseils. 

#StaySafe

Articles associés