Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique « Le comment du Jeudi » :

L’Atelier Des Hommes, votre web magazine pour homme préféré, essaye de vous aider dans votre quotidien. Chaque semaine, la rédac’ tente de répondre à une question que vous pourriez être amené à vous poser. C’est l’objectif de la rubrique du “Comment”. Depuis le mois de septembre 2017, le “Comment” et les “10 astuces” sont mixés dans la nouvelle rubrique “La réponse de l’atelier (changer le nom si modifié entre temps) pour toujours plus de qualité dans le contenu. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme ! 

Comment avoir des abdominaux visibles ?

Vous avez beau faire tous les efforts du monde, ou du moins, penser faire ces efforts, et pourtant rien n’y fait. Les abdos sont la partie de votre corps qui vous manque et qui vous fait rêver.
Peut être que vos habitudes à ce niveau là ne sont pas les bonnes. Pour caresser l’espoir d’avoir un ventre plat et des abdominaux, une routine saine est à mettre en place. Focus !

comment-avoir-abdos-1-0

Le sport oui, mais pas que

Bien évidemment, le sport est une des clés pour avoir des abdominaux. Ainsi, il est conseillé de favoriser des exercices ciblés sur les abdos, plutôt courts, mais intenses.  Le but n’est pas de faire une séance de renforcement musculaire d’une heure et demie. Au contraire, favorisez des exercices qui vous obligeront à forcer et canaliser votre force au niveau du ventre.  Au plus c’est intense, au plus on muscle et on brûle de calories ! Donc on insiste bien sur cette notion de travail plutôt que de durée.

Aussi, on mise beaucoup sur le gainage ! Le gainage vous permettra de travailler les abdominaux en profondeur. Alors on favorise les séries. Par exemple, trois ou quatre séries de 30 secondes de planche classique pour commencer avec 30 secondes de pause entre chaque série.
Pour les plus motivés, on peut enchaîner avec des séries de gainages sur les côtés. 1 minute côté gauche et 1 minute côté droit.

A cela, il faut ajouter du cardio. Mais pourquoi? Premièrement, parce que le cardio est bon pour la santé et pour le coeur. De surcroît, le cardio est un brûle graisse avéré. Tous les sports cardio favorisent la sèche. Et ce qui est attractif avec le cardio, c’est qu’il regroupe un tas d’activités sportives sympas. Il y en a donc pour tous les goûts : running, cours collectifs en salle, vélo elliptique, boxe, danse, tennis, corde à sauter, squash, natation …

Si vous vous fixez une petite routine sportive dans le genre, soit qui alterne des exercice d’abdominaux et de gainage, vous favorisez déjà le renforcement de votre ceinture abdominale à coup sûr !

Un mode de vie sain

On vous disait que le sport n’était pas la seule solution pour avoir des abdos bétons et c’est vrai puisque votre alimentation passe en tête.

Exit grignotages

Ce n’est pas un secret, le grignotage est mauvais pour votre santé et n’entre en aucun cas dans le cadre d’une routine saine. Le grignotage entre les repas, s’il devient une (très mauvaise) habitude, favorise le stockage de graisse notamment au niveau de votre ceinture abdominale.
Si vraiment on a un petit creux à 10 heures ou à 16 heures, on peut opter pour des encas sains tels que des amendes ou du fromage blanc 0%.

Exit produits industriels (quand on en a l’occasion)

On vous parle ici des plats tout préparés style pasta box, croques monsieurs, sandwiches triangles et on en passe ! On sait que ce n’est pas chose facile pour les personnes qui travaillent et qui n’ont pas le temps de rentrer se préparer un bon repas.
Pour cela, il faut anticiper au maximum, quitte à préparer ses plats à l’avance pour la semaine. Ce sera un gain de temps, d’argent mais aussi une perte de poids (et oui!).

Le petit déjeuner doit être le repas du roi

Qui dit petit déjeuner complet dit, pas de faim de loup avant au moins 12h ! Le petit déjeuner est le repas où tout est (à peu près) permis. Cependant, on oublie les paquets de gâteaux (si bons) qui ne calent pas.
On mise sur un petit déjeuner  avec céréales complètes, produits laitiers (ou végétaux pour les plus bios d’entre nous), fruits ! Un plein de vitamines et de forces qui vous aideront à tenir la journée.

Des repas sains et complets

Le midi, on mise sur des protéines, des légumes et une portion de féculents. Pour garantir un effet amincissant, on ne lésine pas sur les légumes, pour garantir l’entretient du muscle, les protéines (viandes, oeufs, poisson) sont vos alliés.
Une idée de repas sain et facile à faire : une escalope de poulet, du quinoa et des haricots verts. Le tout préparé la veille pour le lendemain, et on est bons !

Le soir, on est sage

C’est le soir qu’il faut être le plus raisonnable. On évite tout ce qui est féculents (céréales, pâtes, pain, pommes de terre etc.) et sucreries en tout genre. On favorise les légumes, les soupes, la viande blanche.
Au plus vous serez raisonnable le soir, au plus vous verrez de résultats au niveau de votre ventre. On sait c’est dur, mais après tout, il faut souffrir pour être beau !


Source photo : Warner Bros. Pictures – Films « 300 »

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !