Accueil Lifestyle Comment avoir plus de charisme ?

Comment avoir plus de charisme ?

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui L’AtelierDesHommes répond à la question : Comment avoir plus de charisme ?

Tout d’abord , le charisme qu’est-ce que c’est ? C’est la qualité d’une personne à plaire , s’imposer dans la société. Aujourd’hui nous allons voir ensemble plusieurs astuces pour accroître votre charisme. 

Acquérir de l’expertise pour avoir plus du charisme

Quel que soit votre domaine, il faut que vous en soyez un expert ! N’hésitez pas à avoir les compétences et les connaissances requises afin de pouvoir montrer au public que vous maîtrisez, que vous êtes qualifié !

Être un leader

Vous devez prendre les reines du navire. Etre un meneur, entraîner de manière positive votre entourage, proche, amis, vers le haut. Vous devez vous imposer, être force de proposition , prendre des initiatives. 


Avoir confiance en vous

La confiance n’est pas la même chose que le charisme mais être confiant permet de devenir plus charismatique. Votre confiance rassure les autres, et ils seront plus à même de croire en vos compétences et viendront naturellement vers vous.

Le langage pour avoir plus de charisme

Votre langue et la manière dont vous parlez est primordial , ils ont un rôle capital dans le charisme que vous avez. Parler de manière calme prouve une certaine confiance en vous. Le vocabulaire que vous utilisez est aussi très important. Savoir adapter son langage ( familier / courant / soutenu ) à son interlocuteur démontre une grande maturité et une capacité d’adaptation.

Le langage corporel

Bien que votre langage et votre manière de parler aient une place considérable dans la détermination de votre charisme, votre corps parle aussi de lui même. La manière de se tenir, de se comporter déterminera votre personnalité et votre côté charismatique. Se tenir droit, marcher d’un pas volontaire traduira votre confiance en vous. 

Vous l’aurez compris ? Être charismatique, c’est du savoir être et non du savoir faire. C’est ce que vous êtes êtes et non ce que vous faites qui déterminera votre charisme. Votre capacité à prendre des décisions, les assumer, trancher, diriger, orienter, motiver, sera la clé pour devenir quelqu’un de charismatique.


avoir plus de charisme

La Face Cachée de l’atelier – Groupe de discussion privé

Articles associés

- OFFRE DE LANCEMENT -

 20% 

Offre valable sur tout les tableaux jusqu'au 10 décembre*
CODE : ATELIER01
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link