Accueil Style Comment bien choisir ses bottes de moto

Comment bien choisir ses bottes de moto

de adh-admin

Messieurs, On aborde aujourd’hui un sujet à ne pas prendre à la légère, la moto est un plaisir dangereux, protégez-vous ! Voyager sur deux roues n’est pas aussi confortable que d’être assis dans une voiture, c’est pourquoi une bonne paire de bottes vous permettra de faire toute la différence en termes de sécurité et de confort.

DAINESE X-TOURER D-WP ANTHRACITE 604

Les bottes de moto ont un travail énorme à faire, elles doivent vous protéger des éléments et des chocs, mais elles doivent aussi être confortables et suffisamment élégantes pour rouler toute la journée ou pour balader après un road !

Les questions à vous poser pour choisir vos bottes de moto

Le saviez-vous ? 30 % des blessures non mortelles résultant d’accidents de moto concerne les jambes et les pieds. Alors nous vous conseillons vivement de découvrir quelques-unes des bottes moto sur speedway.fr

La première chose que vous devez faire lorsque vous essayez de trouver les meilleures bottes moto pour vous est de déterminer exactement votre besoin :

  • Allez vous les mettre au bureaux ?
  • Doivent-elles être imperméables ou bien ventilées ?
  • Votre trajet implique-t’il de rouler sur des routes difficiles ?
  • Êtes-vous debout toute la journée ?

Il faut savoir que souvent, plus vos bottes de moto sont belles en public, moins elles protègent vos pieds, alors il faudra décider à l’avance de ce que vous êtes prêt à laisser de coté… Nous vous rappelons que la sécurité est primordiale et il faudra toujours vous protéger correctement.

Les critères de choix

La taille

Pour que vos bottes vous apportent une protection adéquate, elles doivent au moins se placer au-dessus de la cheville et avoir une construction stable en haut de la chaussure pour vous apporter le soutien nécessaire.Il faut savoir qu’une botte haute peu être plus rigide et moins confortable qu’une botte de ville, mais elle fait toute la différence en matière de protection.

BERING XROAD NOIR

Le Matériel

De nombreuses chaussures de marche ordinaires sont fabriquées en toile ou en cuir souple qui, nous le savons ne résisterons pas beaucoup à un choc sur le béton. C’est pour cela que la plupart des bottes de moto sont fabriqués dans un cuir beaucoup plus épais afin d’obtenir une résistance élevée à l’abrasion. Certains fabricants de chaussures moto en ont produit avec des matériaux textiles qui sont à la fois résistants à l’abrasion et plus respirant.

La protection

Une protection et un rembourrage supplémentaire constituent un avantage considérable. De nombreuses chaussures de ville ou de sport sont livrés avec une protection intégrée en plastique très peu résistante dans les zones à impact élevé et fragile. C’est pour cela que nous vous conseillons plutôt de porter des bottes en cuir robustes pour protéger vos pieds. Les matériaux utilisés pour vous protéger sont tout de même plus résistant et vous éviterons de perdre un orteil ou même plus…

La fermeture

La façon dont vos bottes s’ouvrent et se ferment est un choix assez personnel. Celles à lacets sont populaires car elles facilitent leur enlèvement et s’adaptent plus facilement au pied. L’inconvénient est qu’ils peuvent se détacher en roulant et se glisser dans les roues de la moto.

Mais d’autres formes de fermetures existent comme le velcro et les boucles. Ces types de fermetures permettent souvent à un pilote d’obtenir un maintient plus sûr que les lacets.

DAINESE CENTAURI GTX NOIR

En conclusion, nous ne le dirons jamais assez en deux roues il faut se protéger. C’est pour cela qu’il existe énormément de bottes de moto différentes avec de multiples utilités. A vous de trouver la bonne !

Articles associés

- OFFRE DE LANCEMENT -

 20% 

Offre valable sur tout les tableaux jusqu'au 10 décembre*
CODE : ATELIER01
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link