Accueil Lifestyle Comment bien choisir son pull pour homme ?

Comment bien choisir son pull pour homme ?

de adh-admin

L’hiver arrive et vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Les pulls sont un élément de base de la garde-robe décontractée des hommes élégants. Ils existent dans de nombreuses formes et matières, mais pourquoi est-il si difficile de trouver un bon pull homme ?

Comment bien choisir son pull pour homme ?

Un pull bien ajusté en dit long sur la personne qui le porte. Tout d’abord, ils sont fonctionnels, grâce à la chaleur qu’ils vous apportent, mais ils peuvent aussi vous donner une touche de style. En fait, il existe un certain nombre de pulls pour hommes qui se déclinent en plusieurs types, coupes et motifs.

Cependant, de nombreux hommes n’utilisent pas toute la variété de pulls à leur disposition, choisir le bon type de tissu lors de l’achat d’un pull est très important, nous allons donc vous aider à y voir un peu plus clair.

pull pour homme

Les matières

 Différents types de pulls utilisent différents types de tissus, mais il est toujours préférable d’utiliser des fibres naturelles plutôt que synthétiques. Les fibres naturelles sont plus belles, plus agréables au toucher et durent plus longtemps.

Voici les différents types de matériaux des pulls.

La laine : La laine, et plus précisément la laine de mouton, est le tissu le plus souvent utilisé pour fabriquer des pulls. Cependant, il existe différentes qualités de laine qui influencent le style, mais aussi la douceur et la chaleur que le pull vous apportera.

D’autres types de pulls comme le mérinos, le shetland et la laine d’agneau sont également très courants. C’est à vous de choisir celui que vous préférez.

La laine est une bonne option, solide et isolante. Elle est également assez résistante si elle est bien traitée, c’est-à-dire pas trop exposée à la chaleur et pas étirée lorsqu’elle est mouillée. Le pull en laine est généralement d’un bon rapport qualité-prix et varie selon les budgets.

Le cachemire : Le cachemire est fabriqué à partir du sous-poil doux de la fourrure de la chèvre. C’est pourquoi le cachemire est si chaud. Il est conçu pour isoler et protéger les chèvres des climats les plus rudes.

Souvent plus cher que le pull en laine, il se caractérise par un fini incroyablement doux et soyeux au toucher, il n’irrite pas et sa chaleur est insolente. Idéal pour une soirée chic et bien habillée en pull.

Coton : Les pulls en coton sont généralement plus fins et moins isolants que les pulls en laine. Ils peuvent également être superposés à un pull plus chaud pour un look à la mode. Ils nécessitent moins d’entretien, la plupart pouvant être mis à la machine comme au sèche-linge.

pull pour homme

Les types de pull homme

Le col ras de cou : Le col ras du cou ou col rond est le type de pull le plus basique. Cependant, c’est un type de pull que vous pouvez porter en toutes circonstances.

Par-dessus un t-shirt ou une chemise, avec un blazer ou un jean décontracté, il est l’allié parfait pour de nombreux looks habillés ou décontractés.

Le col en V : Le pull à col en V est presque pareil que le col ras de cou, sauf que celui ci son décolleté est coupé en forme de V. En raison de sa coupe, il se porte mieux avec une cravate, ce qui le rend parfait pour une tenue plus formelle.

le col roulé : Connu sous le nom de pull à col roulé, comme son nom l’indique une partie du cou est couverte par votre pull. Ils peuvent être portés seuls avec un pantalon chino ou un jean, ou lors d’un samedi soir d’hiver avec un blazer. Un autre allié pour une tenue chic ou décontractée.

Le cardigan :

Le cardigan est un peu différent des pulls basiques que nous connaissons. Il s’ouvre à l’aide de boutons ou de boutons à bascule, le plus courant est le simple boutonnage mais certains proposent également des versions à double boutonnage qui ont tendance à ressembler à un caban. Idéal pour la mi-saison. Il existe des cardigans longs et des cardigans courts. C’est à vous de choisir celui qui conviendra le mieux à votre tenue.

Petit plus, n’hésitez pas à jouer avec les contrastes de couleurs ou de matières histoire d’apporter une touche supplémentaire à votre tenue. L’AtelierDesHommes vous souhaites un bon après-midi !

Articles associés