Comment bien porter la barbe ? - L'Atelier Des Hommes
Accueil Collab Comment bien porter la barbe ?

Comment bien porter la barbe ?

de adh-admin

Messieurs aujourd’hui L’AtelierDesHommes vous parle de comment bien porter la barbe ! Elle est un moyen pour les hommes de mettre en valeur leur virilité et d’affirmer leur personnalité, bien taillée et entretenue elle devient votre allié, à condition de trouver la coupe parfaite pour votre forme de visage. 

Depuis quelques années la barbe est devenue l’accessoire phare de tous les hommes.. Longtemps rasés de près par nos pères et nos grands-pères,  nous décidons désormais de la tailler. De la pousse à l’entretien en passant par les bonnes pratiques, L’atelier Des Hommes vous dit tout en compagnie de la Barbe de darwin !

porter la barbe

Comment bien porter la barbe ?

Apprendre à façonner une barbe n’est pas toujours chose facile, mais sachez que personne ne connaît mieux votre barbe que vous ! 

Avant toute chose, il est important de savoir qu’une barbe s’entretient quotidiennement, en effet elle est sujette à de nombreuses agressions (pollution, vent, poussières..) Il est essentiel de bien la nettoyer, on vous conseille d’utiliser des soins sous la douche pour correctement nettoyer votre barbe afin d’assurer une bonne hygiène ce qui optimisera la beauté de celle-ci. 

Sachez que de nombreux produits existent et sont propres à chacun, nous vous invitons d’ailleurs à tester plusieurs produits afin de trouver celui qui vous convient le mieux. 

Pour faciliter la pousse de votre barbe, nous conseillons toujours d’utiliser une brosse à poil dur (poil de sanglier), laissez-la suivre son chemin et essayez de comprendre où et comment elle pousse, comme pour les cheveux, votre barbe doit être, elle aussi coiffé afin de ne pas avoir l’air négligé.

Maintenant que nous vous avons expliqué les bases d’un bon entretien de barbe, nous allons vous faire découvrir les indispensables à avoir dans sa salle de bain.

porter la barbe

Les indispensables à avoir dans sa salle de bain

Un shampoing à barbe

Essentiel à la vie de tous les jours, le shampoing à barbe vous permettra de la nettoyer correctement ainsi que de protéger votre peau des démangeaisons et excès de sébum qui peuvent s’y accumuler. 

La tondeuse électrique

L’atelier vous conseille de choisir un shampoing 2en1 pour barbe, afin de nettoyer et hydrater votre peau efficacement. A bannir tout produit qui ne sont pas fait pour la barbe tel que shampoing pour cheveux, gel douche etc..

la tondeuse électrique, un des éléments phares pour l’entretien de votre barbe, effectivement une barbe bien entretenue c’est une barbe coupée régulièrement. Il faut savoir que les poils du visage ne poussent pas toujours uniformément ! A mesure que celle-ci pousse, vous vous devez de la tailler pour ainsi lui donner la forme souhaitée. 

La brosse

Accessoire essentiel pour démêler et discipliner les poils de votre visage. Elle vous permettra aussi d’éliminer l’excès de sébum, la poussière et le shampoing accumulé lors d’une journée, tout en lui donnant un aspect soyeux.

Messieurs quoi de mieux qu’une bonne tondeuse pour faire cela ? 

Un rasoir

Le rasoir, l’élément complémentaire à votre tondeuse ! Il existe cependant plusieurs types de rasoir, à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Comme vous pouvez le savoir, l’un des rédacteurs de l’atelier des hommes a une barbe bien fournie et celui-ci vous conseille d’utiliser un rasoir de sécurité afin de dessiner au mieux les contours de votre barbe sans vous couper. Résultat parfait garantie !

L’huile à barbe

La touche finale ! Une fois votre barbe, lavé, coupé et coiffé, il est temps de terminer avec l’huile. 

Grâce à ses propriétés nourrissantes, elle vous permettra de faire briller votre barbe, de l’adoucir et de la parfumer.  Messieurs, vous portez votre barbe toute la journée sous le nez, faites toujours en sorte qu’elles soient propres et qu’elle sente bon ! Cet article sur comment porter la barbe est maintenant terminé, nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour un nouvel article.

Articles associés