Accueil Glamour Comment bien réussir son reconfinement en couple ?

Comment bien réussir son reconfinement en couple ?

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui L’AtelierDesHommes répond a une question importante… Comment bien réussir son reconfinement en couple ?

Comme un air de déjà-vu et oui nous revoilà confiné ! Comme vous avez déjà dû le remarquer il y a quelques petits changements par rapport au premier. En effet nous pouvons toujours notamment continuer à travailler ( en tout cas à l’heure où j’écris cette chronique car les informations changent très vite ). Vous n’êtes donc pas enfermer H 24 avec votre partenaire comme la première fois, mais vous passerez quand même bien plus de temps qu’en temps normal avec lui/elle. Comment bien réussir ce deuxième confinement au sein de votre couple ? Je vous dis tout dans cette chronique. 

reconfinement en couple

Comment bien réussir son reconfinement en couple ?

Garder son espace vital habituel

Même si votre mode de vie habituel est bouleversé et vos déplacement limité, il est très important de garder son espace vital habituel. Vous est confiné ensemble dans le même lieu de vie, mais vous n’êtes pas obligé de rester coller comme si vous étiez des tubes de glue. En effet garder son espace est primordial. Pour ceux qui font du télétravail, vos horaires de travail vous permettront d’avoir cet espace. Pour les autres, prenez du temps rien que pour vous, seul.. Même si votre conjoint(e) est dans l’appartement. Profitez en par exemple pour reprendre des hobbies que vous aviez délaissés, pour commencer une activité que vous aviez toujours rêvé de faire mais que vous n’aviez jamais fait par manque de temps. Votre conjoint(e) fera pendant ce temps-là pareil de son côté. Vous aurez alors toujours de nouvelles choses à vous raconter même si vous êtes «  enfermé » ensemble. 

Prenez du temps pour dialoguer

La routine, la vie quotidienne, les enfants, le travail ou encore les tâches ménagères font que beaucoup de couples oublient de se parler au quotidien. Profiter de ce temps de confinement pour instaurer un réel dialogue entre vous. Après avoir pris du temps pour ses activités personnelles chacun de son côté, retrouvez votre partenaire pour un temps d’échange à deux. Un couple qui marche c’est aussi le fait d’être ami avec son partenaire et de pouvoir tout lui dire. Prenez du temps pour échanger, pour vous parler et pour continuer à vous découvrir même après des mois ou des années ensemble !

Faire de nouveaux projets à deux

Le confinement est aussi un temps pour se poser et pour pouvoir réfléchir. Vous avez sûrement des envies, des projets que vous aviez mis en sourdine. Profitez de ce temps pour les réaliser ! Organisez un voyage pour l’après confinement, profitez-en pour repeindre votre salle de bain ou votre salon, décorer la maison, faites un projet de balade, de sortie, de week-end pour les futurs mois.. bref, peu importe le domaine : faites de nouveaux projets à 2. Le fait d’avoir des projets avec son ou sa partenaire permet de garder une dynamique dans le couple. Le fait de partager un but ou une envie à deux rapproche et consolidera votre couple. 

reconfinement en couple

Rester désirable et dans la séduction

Jogging ou pyjama h24 pendant un mois ou plus, on oublie ! Ce n’est pas parce qu’on reste à la maison que l’on doit se transformer en patachon. Gardez une image présentable et soignée c’est important même en confinement ! Quand vous allez au travail, voir des amis etc.. vous prenez soin de vous, vous vous habillez bien, en bref vous faites en sorte d’avoir une image présentable. Ceci est valable également à la maison. Vous resterez alors désirable aux yeux de votre partenaire. Voir quelqu’un échouer sur le canapé en jogging est-ce que ça fait vraiment envie ? Pas sûr ! 

Restez également dans la séduction, ce n’est pas parce que vous êtes à la maison que vous ne devez plus rien faire ! Continuez à être attentif, attentionné, profitez-en pour mettre du renouveau dans votre couple et pour surprendre votre partenaire. Préparez-lui un petit déjeuné au lit, un dîner romantique, passez un moment agréable à deux, regardez un film que votre conjoint voulez voir depuis longtemps etc.. Continuez à rester désirable et dans la séduction même en confinement. 

Garder une sexualité épanouie pendant ce reconfinement en couple

Le fait d’être tout le temps ensemble, ne donne pas forcément envie d’avoir des rapprochements physiques. Ce paragraphe s’adresse surtout aux couples ensemble depuis longtemps, pour les couples jeunes c’est la fougue dès le début, ils ont tout le temps  envie d’être sous la couette, alors pour eux le confinement ne sera que du bon temps ! Pour les autres couples il est très important de garder une sexualité épanouie malgré l’enfermement. Le fait de se toucher, de s’embrasser, de se câliner augmente le temps de d’attachement mais surtout aussi du bien d’être. Vous ne passez pas de couple à colocataire pendant la période du confinement il est donc très important de garder la sexualité qui vas avec. Cela va de paire avec le fait de rester désirable et attirant pour votre partenaire. 

J’espère que ces quelques petits conseils vous guideront vers un reconfinement en couple réussi ! 

On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle chronique séduction. 

Je vous embrasse. Mathilde Danielle (votre chroniqueuse séduction). 

Articles associés