Comment se coiffer comme un Peaky Blinders - L'Atelier Des Hommes
Accueil Style Comment se coiffer comme un Peaky Blinders

Comment se coiffer comme un Peaky Blinders

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui nous allons répondre à une question que beaucoup d’hommes se posent : comment se coiffer comme un Peaky Blinders ?

Il faut tout d’abord souligner les performances de Tom Hardy ou de Cillian Murphy dans cette série. Costumes de rêve ainsi que de bonnes coupes de cheveux, voici la série dramatique la plus emblématique de la BBC et qui nous a captivés dès les premiers épisodes.

Pour les retardataires, cette série suit l’histoire d’une famille de gangsters qui mène un racket criminel dans la ville de Birmingham juste après la première guerre mondiale. Depuis 2013, c’est la série la plus élégante sur nos écrans ! Mais sachez qu’apparemment, tout le monde n’était pas d’accord avec le look que la coiffeuse et la maquilleuse avaient en tête.

Peaky Blinders

Pour la petite histoire, il a fallu environ une semaine pour convaincre les acteurs de se couper les cheveux et pour porter la fameuse coupe de cheveux de l’époque, désormais incontournable ! Iddo Goldberg (qui joue le rôle de Freddie Thorne) affirme qu’il est passé sous le rasoir en premier, ce qui a encouragé les « Peaky Blinders » à le copier !

L’un des principaux points de référence pour le look provient du livre Crooks Like Us de Peter Doyle : une compilation de portraits de criminels dans les années 1920. Mais le style est aussi en partie inspiré par les coupes de cheveux militaires et des clins d’œil à une époque historique.

Comment se coiffer comme un Peaky blinders

Qu’est-ce que la coupe de cheveux des Peaky Blinders ?

Lorsque nous rencontrons pour la première fois le chef de la mafia Tommy Shelby, il revient à Birmingham après avoir traversé l’enfer des trachées. Ses cheveux sont portés dans un style brut, non mélangé, très court et très cintré. Il s’inspire également des styles portés par les hooligans de la fin des années 1890.

la coupe Peaky Blinders peut être portée différemment, fraîchement rasé ou simplement avec une bande sur le côté, tout est possible. D’autres aiment laisser une touffe de cheveux sur le dessus et d’autres encore les lisser en arrière. Cette coupe est ultra polyvalente et c’est probablement l’autre raison de sa popularité actuelle.

Dans l’après-guerre, quand le monde se reconstruisait, ils avaient l’habitude de se raser la tête à cause des poux… Oui, cette coupe de cheveux à la mode avait une fonction très pratique, c’était pour empêcher la propagation des poux entre les troupes et vers la population pauvre des pays.

Peaky Blinders

Que demander à votre coiffeur ?

Vous êtes invité à regarder les acteurs de la série, ce qui devrait vous donner une indication du look qui conviendra le mieux à votre type de cheveux. La série est si populaire que votre coiffeur connaîtra probablement le look que vous souhaitez. Mais en cas de doute, nous vous invitons à prendre une photo du personnage de la série qui vous convient le mieux.

Alors, il faut être prêt ! Vous devez vous assurer que les côtés et l’arrière de votre tête deviennent aussi courts que possible.

Par exemple Arthur Shelby, souvent le personnage le plus violent avec une multitude de points faibles porte sa coupe de cheveux avec une longueur laissée sur le dessus qu’il porte en arrière.

Le style de Tommy est un peu plus doux, le dégradé est légèrement plus fondu sur les côtés et à l’arrière de sa tête, le haut de ses cheveux étant balayé sur le côté. C’est à vous d’analyser les coupes des personnages pour l’expliquer au mieux à votre coiffeur.

Nos conseils de style

En supposant que vous n’utilisiez pas de couvre-chef, il existe plusieurs façons de porter cette coiffure en fonction de votre type de cheveux.

Si vos cheveux sont plus lisses, il est préférable de les éloigner de votre visage avec une cire ou du gel, cela évitera les marques de peigne. Pour les cheveux crépus, utilisez plutôt une huile légère pour garder vos cheveux lisses pendant un certain temps.

Par exemple, Arthur et John ont besoin d’une cire coiffante qui leur donne à la fois brillance et tenue, tandis que Tommy a besoin d’une texture avec un fini mat pour son côté plus gentleman !

Nous en avons enfin terminé avec cet article et nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour un nouvel article sur L’AtelierDesHommes.

Articles associés