Accueil Lifestyle Comment choisir votre cigarette électronique et e-liquide

Comment choisir votre cigarette électronique et e-liquide

de adh-admin

Aujourd’hui L’AtelierDesHommes vous aide a répondre à la question  » Comment choisir votre cigarette électronique et e-liquide « 

Vous avez décidé d’arrêter de fumer ou de ralentir et vous choisissez la cigarette électronique ? Vous devez savoir que choisir la bonne cigarette électronique n’est pas facile mais comme d’habitude nous allons vous donner tous les conseils pour bien choisir votre cigarette électronique et votre e-liquide.

cigarette électronique

Comment choisir votre cigarette électronique et e-liquide

Tout d’abord il est important de savoir ce que vous attendez de votre cigarette électronique, en effet si vous décidez d’arrêter de fumer ou de réduire votre consommation de nicotine, le choix de la cigarette sera différent. Nous allons détailler les différents types de cigarette électronique et ses e-liquides avec les conseils du site www.cigaretteelec.fr

Quel style de cigarette électronique choisir

  • La jetable :

Souvent le choix le plus populaire pour les débutants, petite et légère, la cigarette électronique jetable est conçu pour être facile à utiliser, prête à l’emploi et peu coûteuse. En revanche elle a beaucoup moins de choix de saveurs et une durée de vie inférieure à ses amies non jetables de type « BOX ou POD » et une plus petite quantité de vapeur. Sa batterie possède un clearomiseur intégré et un réservoir déjà rempli. une cigarette, un goût ! Nous la recommandons aux personnes qui fument peu ou occasionnellement et aux débutants.

  • La  » POD  » :

Aussi facile à utiliser que la cigarette jetable, la cigarette de type « POD » est de taille moyenne. Vous pouvez également trouver des jetables, mais celles-ci sont différentes car elles ne disposent pas d’un clearomiseur mais d’un POD (les mods pods ont été conçus pour fournir un apport en nicotine plus élevé avec une quantité d’énergie plus faible que les cigarettes électroniques classiques).

L’avantage est que vous trouverez également des cigarettes électroniques de type POD avec une résistance amovible et un système POD rechargeable. Avec son réservoir plus grand, vous pourrez profiter plus longtemps de la saveur du e-liquide avant de décider de passer à un autre. Contrairement à la cigarette avec clearomiseur, le nuage de vapeur est plus important et l’autonomie de votre cigarette est plus longue. Nous la recommandons aux débutants qui fument quotidiennement et qui veulent passer à une cigarette plus puissante, plus proche de la cigarette normale.

  •  » BOX MOD  » :

Souvent connue pour sa forme carrée, la cigarette électronique de type BOX MOD possède généralement un petit écran avec des boutons qui permettront d’ajuster au mieux votre cigarette à vos besoins, en effet ces cigarettes sont équipées de réservoirs plus grands et possèdent une batterie amovible pour une plus grande autonomie. Souvent plus grandes que les autres types de cigarettes électroniques, elles nécessitent tout de même de bonnes connaissances pour régler les paramètres tels que la chaleur, la puissance. Nous les recommandons pour les utilisateurs experts qui maîtrisent l’électronique et qui ont l’habitude de déjà utiliser des cigarettes électroniques.

Conseil d’atelier : Si vous fumez beaucoup et que vous êtes souvent en déplacement, nous vous recommandons ce type de cigarette qui a une meilleure autonomie.

cigarette électronique

Les e-liquides

Pour commencer avec les e-liquides, essayez de définir le niveau de nicotine par rapport à votre habitude, c’est-à-dire que plus vous fumez et plus vous devrez vous tourner vers un niveau de nicotine plus élevé qu’un fumeur léger ou occasionnel.

Il existe différents types de e-liquide :

  • sans nicotine
  • 6mg
  • 12mg
  • 18mg
  • 24mg
  • 36mg

Si vous choisissez de réduire votre consommation ou même d’arrêter complètement de fumer, il sera très important de diminuer progressivement le taux de nicotine pour arriver finalement à un e-liquide sans nicotine.

Pour finir avec le e-liquide des cigarettes électroniques, il en existe de nombreux tels que le tabac, la menthe, les fruits de bois, à vous de choisir celui que vous préférez !

Choisir un kit de démarrage

Tout d’abord, décidez du type de cigarette que vous voulez (jetable, rechargeable, etc.).

Nous vous recommandons de choisir un kit de démarrage pour les débutants qui veulent passer à la cigarette électronique. Ce qui est bien avec le kit de démarrage, c’est que tout est fourni à l’intérieur (matériel, batterie, vaporisateur et conseils d’utilisation) pour bien commencer avec votre première cigarette électronique.

Demande de garantie

En effet, malgré le fait que la cigarette électronique soit moins chère que les cigarettes classiques elle n’en reste pas moins couteuse, alors n’hésitez pas à demander des informations précises sur les produits et la garantie sur votre kit de démarrage ou cigarette électronique.

Articles associés