Comment devenir un pro-gamer sur console ? - L'Atelier Des Hommes
Accueil Actu Comment devenir un pro-gamer sur console ?

Comment devenir un pro-gamer sur console ?

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui nous allons répondre à un question que tout le monde se pose… Comment devenir un pro-gamer sur console ?

La high-tech étant de plus en plus prédominante dans nos vies comme avec votre console de jeux, votre téléphone mobile ou encore votre télévision.. Nous avons décidé d’aller chercher pour vous les bons plans gaming et high tech ! La rédaction de l’atelier des hommes est heureuse d’avoir découvert et de collaborer avec un site spécialisé là-dedans : stealth-gamer.com !

Pendant le confinement, beaucoup d’entre vous ont certainement ressorti les consoles de jeu du placard.. De nos jours beaucoup de jeux se jouent en Multi-joueur et depuis peu nous avons vu le cross-platform être la nouvelle tendance dans ce domaine.

Le cross-platform c’est quoi ? C’est un système qui permet aux joueurs de PlayStation, de Xbox ou encore de PC de se connecter ensemble ! Ce qui a permis à beaucoup de joueurs de constater qu’un ordinateur reste toujours plus rapide qu’une console… Ce qui a pu créer une frustration certaine pour les joueurs console !

Mais ce système a du bon ! Les temps d’attente des recherches de partie sont plus courts et maintenant vous pouvez enfin jouer avec vos amis qui ont acheté la console du concurrent..

pro-gamer sur console

Comment devenir un pro-gamer sur console ?

Les joueurs de console ont plus de difficultés que ceux sur ordinateur car ils ne jouent pas avec les mêmes armes. Pourquoi ? Dans un premier temps à cause de la visée car une souris sera toujours plus précise qu’un joystick.

Dans un second temps, les touches ! Là où l’ordinateur utilise un clavier avec une multitude de combinaison, la manette est limitée en matière de touche de jeux.. Vous commencez à comprendre ?

Pour rivaliser avec un ordinateur sur un jeu de type « battle royale » il vous faut avoir les bons accessoires. Vous avez le choix entre une manette de type Scuf Gaming entre 200 et 250€ ou sinon investir dans un « Strike Pack » entre 50 à 60€.

L’accessoire à voir : Le strike pack

Tout d’abord, c’est quoi un strike pack ? Cet accessoire vous permet de transformer votre manette PlayStation ou Xbox pour jouer comme les pros. Ils utilisent des manettes de type Scuf Gaming mais leur prix n’est pas accessible à tout le monde.

Avec cet accessoire vous allez pouvoir ajouter deux à quatre boutons sur l’arrière de votre manette. Ces boutons sont programmables comme vous le souhaitez, avec la bonne configuration vous n’aurez plus à lever les doigts de vos joysticks pour faire une action dans le jeu. Viser, tirer, bouger et sauter en même temps sera donc possible !

Pour les fans de Gaming mais surtout de triche.. ces accessoires peuvent être considérés comme tel à cause de leurs mods customisables car l’accessoire vous donnera un avantage sur vos adversaires avec des réglages un peu plus poussés.

On vous laisse, nous espérons que cet article gaming vous aura plu on vous dit à la semaine prochaine ou à très bientôt sur le cross-platform !

Informations complémentaires :

Articles associés