Accueil Lifestyle Comment devenir une personne matinale ?

Comment devenir une personne matinale ?

de adh-admin

La rédaction de l’AtelierDesHommes vous donne aujourd’hui des conseils pour devenir une personne matinale.  « Le monde appartient à celui qui se lève tôt » ! 

Qui n’a pas déjà entendu une fois dans sa vie cette phrase ? Il est vrai qu’elle donne envie à beaucoup d’entre nous de devenir une personne matinale, pour autant les réveils sont parfois difficiles et longs. 

Changer sa manière de dormir pour devenir une personne matinale

Être une personne matinale, c’est se lever aux aurores avec pour objectif d’être en forme pour la journée. Mais pour se lever plus tôt, il faut évidement se coucher plus tôt. Toutes les personnes sont différentes, à savoir que le temps moyen d’une nuit de sommeil correcte se situe entre 6 et 8 heures. 

devenir une personne matinale

Donc pour changer ce que l’on appelle votre horloge biologique, il faut la modifier pas à pas. Avancer votre heure de coucher progressivement de 30 minutes tout les 4/5 jours, jusqu’à trouver votre bon équilibre. 

Que faire le matin ? 

 Se lever tôt le matin, n’est pas innée. Pourtant cela s’apprend. 

Ironie du sort, nous sommes des milliers à ne pas adresser la parole à nos proches le matin, jusqu’à ce que nous ayons bu notre café. Pour autant, il est conseillé et nous vous le conseillons, de boire un grand verre d’eau frais, dès le matin pour un réveil plus efficace. 

Pour toutes les personnes qui ne sont pas matinales, il est peut-être parfois difficile de se lever à 6h30. Nous vous préconisons dans les débuts d’avoir un réveil plutôt progressif. 

devenir une personne matinale

Exemple : Si vous vous êtes fixé pour objectif de vous lever à 6h30 , mettez un premier réveil à 6h25 et un second à 6h30. Le premier permettant de réveiller votre organisme, ainsi le deuxième vous laissera 5 bonnes minutes pour vous préparer à l’idée de vous réveiller et vous lever. 

Prendre un bon petit-déjeuner est capitale, il est le repas le plus important. C’est celui qui va vous lancer pour la journée. Prendre le temps de bien petit-déjeuner servirait à donner à son organisme et son métabolisme, l’énergie nécessaire pour affronter toute votre journée. L’atelier vous conseille de privilégier les aliments comme les fruits (vitamine) , les produits laitiers et les céréales (pain , céréales etc). 

Optimiser son sommeil, pour être plus matinal.

Optimiser votre manière de dormir, vous permettra d’avoir un sommeil bien plus récupérateur. Mais comment faire ? De nombreuses études le confirment mais nous vous le rappelons, lors de votre couché, éloignez-vous de tous écrans (téléphones, télévisions…) qui vont stimuler votre cerveau de manière négative et créer l’excitation avant de dormir. Toutefois il est privilégié de s’endormir avec un livre ainsi que de dormir dans l’obscurité la plus totale. 

Vous l’aurez compris Messieurs, avec ces conseils, finis les yeux qui piquent le matin lorsque le réveil sonne avant 7h !

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés

 - LANCEMENT DE NOTRE EBOOK - 

COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD
- PARTIE 1 - 

DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link
COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD - PARTIE 1 -
DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
close-image