Accueil Actu Comment faire durer votre nouvelle relation ?

Comment faire durer votre nouvelle relation ?

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui, L’AtelierDesHommes répond à la question : Comment faire durer votre nouvelle relation ?

La semaine dernière, nous avons vu ensemble les bons comportements à adopter en début de relation. Cette semaine, je vais vous donner les bons conseils pour la faire durer. 

C’est le début. Tout est nouveau, on est tout feu, tout flamme. Nous avons tout le temps envie de voir l’autre, de lui parler, de lui envoyer des messages, d’être avec lui. Mais est-ce vraiment le bon comportement adopté ? La réponse est non. Comme je vous l’ai expliqué dans l’article de la semaine dernière, garder son identité personnelle, ses activités personnelles, son cercle d’amis, ses habitudes (etc…) sont le secret des bons comportements à avoir quand on vient de faire une nouvelle rencontre. Tout d’abord, pour ne pas l’étouffer, et surtout, pour la découvrir réellement, pour tomber amoureux de la personne en elle-même et non pas des moments que vous passez ensemble. Pour bien débuter une relation, il ne faut pas s’oublier. 

Passer ce stade de découverte, vous vibrez pour elle et vous aimeriez partager votre chemin de vie avec elle. Il s’agit donc maintenant de faire durer cette relation ! Comment faire ?  

Comment faire durer votre nouvelle relation

Comment faire durer votre nouvelle relation ?

On ne parle pas du passé ! 

C’est en général le moment, après la découverte, où nous commençons à avoir peur. Beaucoup d’entre vous font des comparaisons sur leurs précédentes relations. Je vous épargne la phrase bateau de «  chaque relation est différente », car vous le savez aussi bien que moi. Seulement, c’est parfois dur à appliquer, quand on a été déçu et blessé dans le passé. Pourtant, c’est une règle primordiale si vous voulez que votre nouvelle relation soit durable dans le temps : le passé appartient au passé. Concentrez-vous uniquement sur le futur et sur vos prochains moments de couple à deux, qui vous permettront de créer des souvenirs. C’est en effet également le souvenir commun qui fera que la relation devient solide. Focalisez-vous sur les nouveaux moments à partager ensemble, sans plus jamais revenir sur le passé, sans pour autant oublier votre histoire personnelle, mais surtout ne comparez pas ! Ayez une vision d’avenir. 

On ne met pas la charrue avant les bœufs ! 

On a tendance, au départ d’une nouvelle relation, à énormément se projeter quand le sentiment amoureux arrive. Nous avons tendance à nous lancer sur une vague de projets pour le moins prématurés, et qui risqueraient de faire fuir notre partenaire. Aménager ensemble, parler de se fiancer, de se marier, ou d’avoir un enfant dans les premières semaines est la meilleure des choses à faire si vous voulez redevenir célibataire. Même si cela part d’un bon sentiment et d’une réelle envie pour le futur, votre partenaire pourrait se sentir oppressé, pourrait penser que vous souhaitez ça dans l’immédiat, et donc, s’éloignera naturellement de vous pour « se protéger ». 

N’oubliez pas que les choses se font toujours naturellement. Plus vous passez de moments sympathiques ensemble, plus la personne aura envie d’être avec vous et s’intégra naturellement à votre vie quotidienne et à votre entourage. Ne faites pas donc de projets trop importants, les choses se feront naturellement. Vous pouvez par contre avoir comme projet de partir en week-end ou en vacances à deux, de faire différentes activités ensemble… Ces projets-là vous amèneront à une vie de couple solide, tout en continuer à vous connaître, puisqu’on parle d’une relation qui a débuté seulement depuis quelques jours ou semaines. 

Comment faire durer votre nouvelle relation

Ne pensez pas « couple » !

Le couple est une notion qui se construit avec le temps. Dans un couple, tout n’est pas tout beau tout rose, on doit gérer principalement le quotidien, les problèmes, la maison, les gosses, le boulot, quand ça ne va pas et ainsi de suite. Bref, ça ne fait pas très léger, donc ça fait peur ! 

Dans les premières semaines de la relation, ne vous considérez donc pas en couple (cela ne veut bien sûr pas dire qu’il faut aller draguer ailleurs). Le fait de ne pas se considérer en couple vous laissera toujours dans le challenge de continuer vos moments ensemble et vos rendez-vous dans un but de séduction, de conquête amoureuse, juste en profitant du moment présent. Tous les moments seront donc agréables, sans pression, et la notion de couple viendra naturellement dans un second temps. Après avoir partagé tous ces moments, votre relation sera tellement puissante que ça sera alors une évidence, ne vous inquiétez pas. Car la pression en début de relation est plus que néfaste. 

Pour résumer, ayez une vision d’avenir, gardez votre équilibre personnel, soyez dans le lâcher prise. Arrêtez de vous mettre sous pression en pensant à tel ou tel événement plus ou moins négatif de votre passé qui pousse à comparer. N’imposez rien, gardez vos anciennes habitudes et votre espace vital, tout en laissant les choses venir et se faire naturellement. Ne brusquez pas les choses, ne forcez pas le destin.

C’est la meilleure chose pour que votre couple dure et qu’il soit durable. 

Ces conseils-là sont pour éviter ce qu’on appelle « le coup de foudre passionnel », qui résume exactement tout l’inverse de ce que je viens de vous expliquer, et qui, souvent, provoque une rupture brutale et inattendue, mais surtout aussi rapide que la rencontre, ce qui provoque inévitablement de la souffrance. On pourrait aussi nommer ça le coup de foudre express ou éclair.  

Ce qui nous amène au sujet de la semaine prochaine sur le Ghosting : «  Elle m’a ghosté, comment réagir ? »

Je vous embrasse fort et vous dis à jeudi prochain. 

Mathilde Danielle (votre chroniqueuse séduction)

Articles associés