Accueil Lifestyle Comment marche une cigarette électronique ?

Comment marche une cigarette électronique ?

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui, la rédaction de l’Atelier Des Hommes a décidé de répondre à la question suivante : « Comment marche une cigarette électronique ? » C’est une question à laquelle beaucoup de personnes ne semblent pas avoir de bonnes réponses… Et beaucoup d’entre elles, y compris les scientifiques et les journalistes, devraient vraiment mieux se renseigner. Heureusement, ce n’est pas si difficile à expliquer.

Les cigarettes électroniques sont également appelées vapes, ce qui donne un indice important sur leur fonctionnement. Le gros nuage blanc qui est créé n’est pas de la fumée ; c’est un aérosol, composé de vapeur et de minuscules gouttelettes de liquide. Tous les composants électroniques et autres, à l’intérieur d’une cigarette électronique, sont là pour créer cet aérosol, à partir du liquide dans le réservoir.

Chaque cigarette a trois composants principaux : la batterie, le réservoir et l’atomiseur. Tous ces éléments sont disponibles dans une grande variété de type de tailles.

Comment marche une cigarette électronique

Voici comment marche une cigarette électronique

La batterie

La batterie d’une cigarette électronique fournit l’électricité qui alimente l’appareil. La première information importante est que toutes les e-cigarettes utilisent des batteries lithium-ion ou lithium-polymère. Pourquoi ? Car celles-ci peuvent contenir beaucoup d’énergie dans un petit espace.

Mais ne vous inquiétez pas, la plupart des cigarettes électroniques utilisent des batteries amovibles. Tout dépend du modèle, mais il faut savoir que les batteries sont disponibles en plusieurs tailles.

Le réservoir

Dans un second temps, toutes les cigarettes électroniques ont une sorte de réservoir pour stocker le liquide et le nourrir à la mèche. Sur certains modèles, il s’agit d’une petite cartouche en plastique jetable ; d’autres ont un réservoir rechargeable. Pour la petite histoire, cette partie de la cigarette électronique est assez compliquée à réaliser.

Le gros problème pour le concepteur est de réaliser un réservoir qui laissera rentrer l’air, sans laisser couler le liquide. Le moyen le plus simple est d’avoir la bobine au-dessus du réservoir, avec les mèches suspendues dans le liquide ! C’est simple, non ?

L’atomiseur

Pour finir, la vapeur est en fait produite par une bobine de fil ou de bande métallique, enroulée autour d’une mèche. Pour information, les mèches modernes sont généralement en coton. À bien des égards, c’est la partie la plus simple de l’appareil : la mèche transporte du liquide vers la bobine, qui, chauffé par la batterie, la vaporise.

Alors, comment marche une cigarette électronique ?

En bref, une cigarette électronique entièrement configurée a une batterie chargée, un réservoir plein de e liquide, et une bobine. Lorsque vous appuyez sur le bouton (ou prenez une bouffée, avec les modèles moins chers), la batterie commence à alimenter la bobine. Parce que la bobine est faite de métal mince, ça chauffe rapidement, tout comme le liquide à son contact.

Lorsque le vapoteur prend une bouffée d’air, celui-ci tire la vapeur jusqu’à l’embout, permettant à plus de liquide de s’évaporer au contact de la chaleur. La bobine continuera à créer de la vapeur jusqu’à ce que ce flux d’air s’arrête, ou qu’elle dépasse la capacité de la mèche. La plupart des vapoteurs inhalent jusqu’à cinq ou six secondes, pour générer beaucoup de vapeur.

Les avantages de la cigarette électronique

Il y a beaucoup d’opinions partagées sur la cigarette électronique.. A savoir que les cigarettes traditionnelles contiennent plus de 4000 produits chimiques et toxines, y compris le cyanure. Alors qu’elles sont leurs avantages ?

Avantage pour la santé !

En effet, finie la toux du fumeur ! Après le passage au vapotage en utilisant une cigarette électronique est que celle ci disparaît. Pas d’odeur nocive, vous ne sentirez plus la fumée, cela signifie une meilleure hygiène bucco-dentaire, une meilleure santé de la peau ainsi qu’une meilleure capacité pulmonaire.

Protéger ses proches !

Nous ne sommes pas sans savoir que la fumée de nos cigarettes est nocive pour nos proches. Afin de les protéger du tabagisme passif, de récentes études ont montré que le vapotage passif n’entrainait aucun dommage. Pour les plus sceptique d’entre vous, ne vous inquiétez pas, vous pourrez aussi contrôler la sortie de la vapeur afin de ne pas gêner votre entourage.

Faire des économies !

A l’heure ou les paquets de cigarettes coutent10euros, voire plus, les cigarettes électroniques ainsi que leurs liquides coutent beaucoup moins cher. Cependant, elles n’en restent pas moins un budget. C’est sur le long terme que vous allez pouvoir évaluer l’économie réalisée avec le passage au vapotage.

Par exemple : Une personne qui fume un paquet de cigarettes par jour a 10 euros plus le prix d’un briquet à 2 euros, débourse à l’année environ 3662euros

Pour faire une bonne estimation en matiere de cigarette electronique, nous avons envisagé qu’une personne consommerait 5ml de liquide par jour.. Sachant que le flacon de 10ml coute environ 5euros. Rajoutez à cela une résistance à changer tous les mois d’environ 3euros.. Messieurs je vous laisse faire le calcul, mais la question elle est vite répondue.

Nous espérons que vous avez appris quelque chose au travers de cet article, et on vous dit à bientôt pour de nouveaux conseils.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés