Accueil Lifestyle Comment optimiser son profil LinkedIn ?

Comment optimiser son profil LinkedIn ?

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui L’AtelierDesHommes répond à la question : Comment optimiser son profil LinkedIn ?

Votre photo pour optimiser son profil LinkedIn

Si vous lisez actuellement cet article et que vous n’êtes pas un utilisateur de LinkedIn, vous êtes minoritaire.  Le site social de référence pour les réseaux professionnels compte plus de 332 millions d’utilisateurs, avec deux nouveaux membres rejoignant chaque seconde.

optimiser son profil LinkedIn

 Si vous envisagez de réussir votre carrière, je vous conseille d’y participer.  LinkedIn est l’un des outils les plus utilisés, sinon le plus utilisé par les employeurs et les recruteurs à la recherche de candidats potentiels.  C’est non seulement formidable pour ceux qui recherchent un emploi mais en tant qu’entrepreneur, je peux vous dire que c’est fabuleux de trouver des clients et de nouer des relations avec des investisseurs potentiels.

Vos compétences professionnelles

Ajouter des compétences à votre profil est extrêmement important pour deux raisons.  Tout d’abord, vous recevrez des mentions qui permettront au public de vérifier vos compétences. 

Les endossements sont des remerciements de la part des membres de votre réseau qui reconnaissent que vous pouvez exécuter une certaine compétence. Cela permet également de vous différencier des autres.

Vos projets

N’ayez pas peur de montrer votre travail pratique.  En fait je vous suggère de le faire. Vous pouvez utiliser la section Projets (créée à l’origine pour permettre aux étudiants de partager des projets terminés à l’université) pour mettre en évidence des produits, des services et d’autres résultats.  Cette fonctionnalité est particulièrement importante pour les créatifs qui souhaitent présenter leur travail.

optimiser son profil LinkedIn

Pour d’autres, cela peut être un excellent moyen de présenter votre expertise dans un poste actuel ou antérieur en montrant aux téléspectateurs la preuve que vous connaissez votre matériel.  Une autre chose intéressante à propos des projets est que vous pouvez également ajouter des membres de l’équipe et les étiqueter.

Vous l’aurez compris , LinkedIn est un excellent moyen de se constituer un réseau professionnel.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés

- OFFRE DE LANCEMENT -

 20% 

Offre valable sur tout les tableaux jusqu'au 10 décembre*
CODE : ATELIER01
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link