Accueil Lifestyle Comment organiser un enterrement de vie de garçon

Comment organiser un enterrement de vie de garçon

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui l’AtelierDesHommes vous parle d’un sujet plus qu’important. Comment organiser un enterrement de vie de garçon. Le moment est venu, votre meilleur ami est prêt à faire le grand saut et vous n’avez peut-être jamais organisé un enterrement de vie de garçon auparavant. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à planifier et à trouver des idées pour faire en sorte que votre ami ou même votre frère passe un moment inoubliable une dernière fois, avant le grand jour.

Contrairement aux fêtes ou aux week-ends entre amis, la préparation d’un enterrement de vie de garçon implique de prêter attention aux intérêts du marié, c’est-à-dire de lui rendre hommage et d’organiser la journée, la soirée ou le week-end parfaits.

N’oubliez pas que l’enterrement de vie de garçon de votre meilleur ami est plus qu’une simple soirée dans un bar. Il est préférable de le planifier plusieurs mois à l’avance.

plus de renseignements sur : www.evg.fr

Qu’est ce qu’un enterrement de vie de garçon ?

Tout d’abord, un enterrement de vie de garçon est une fête célébrant les derniers jours de « célibat » avant le mariage ! Traditionnellement, il est organisé par le meilleur ami ou les amis les plus proches du marié. Cette journée ou ce week-end est généralement célébré entre hommes.

Il peut être aussi précieux que le mariage, car il marque la fin d’un chapitre entier de sa vie, alors messieurs, témoins, frère ou ami, prenez des notes afin d’être à la hauteur de ce grand jour, la réussite de l’enterrement de vie de garçon ne dépend que de vous !

Définir une date

Pour commencer, il est préférable de convenir d’une date avec vos proches, il est important que toutes les personnes invitées soient disponibles pour célébrer ce grand jour. Vous pouvez demander à la mariée de vérifier l’agenda de son futur mari pour vous donner ses disponibilités, ou lui faire croire qu’elle se réserve un week-end, pour être sûr qu’il n’y a rien d’autre de prévu a ces dates là. L’effet de surprise donnera une petite touche supplémentaire à cet événement.

Vous pouvez rester vague sur la date de l’enterrement de vie de garçon mais n’hésitez pas à consulter le marié sur les activités ou le lieu afin de vous rapprocher le plus possible du week-end parfait.

Nb : Nous l’avons vu maintes fois, dans la vie réelle ou dans les films, les week-ends de grande fête mènent inévitablement à des lendemains difficiles, alors messieurs, soyez gentils et évitez d’organiser un enterrement de vie de garçon la veille du mariage, cela vous évitera bien des ennuis avec la mariée et sa famille.

Définir un lieu

Une fois la date fixée, vous pouvez commencer à chercher des endroits où faire la fête. Bien que les enterrements de vie de garçon à destination fassent fureur, il n’est pas toujours nécessaire d’aller loin pour passer un moment inoubliable.

De Vegas à Budapest, ou même dans votre ville natale, il est important de planifier un itinéraire. Bien qu’il soit agréable de se laisser porter par le courant, si vous êtes nombreux, certains endroits peuvent vous refuser par manque de place.

Quel que soit l’endroit que vous choisissez, assurez-vous que le marié est d’accord avant de commencer à planifier l’enterrement de vie de garçon. C’est toujours plus agréable lorsque toutes les personnes concernées sont satisfaites de la décision.

Définir les activités

Certains mariés préfèrent une explosion pour célébrer leur dernier jour de « célibat », mais pour d’autres, c’est l’occasion de se détendre au milieu de la folie de l’organisation du mariage, c’est pourquoi nous allons vous donner toutes sortes d’idées.

Que vous alliez loin ou non, il y a toujours quelque chose à faire que vous n’avez jamais fait auparavant. Une partie de paintball dans un lieu insolite, un saut en parachute, des activités nautiques sur un lac ou à la plage. Soyez créatifs, un enterrement de vie de garçon n’arrive qu’une fois dans une vie.

Pour les amateurs de sensations fortes, une excursion dans un parc d’attractions est toujours une bonne idée. En Europe, il existe de nombreux parcs d’attractions, comme Europa park en Allemagne, Disneyland à Paris, Port aventura en Espagne ou Efteling en Hollande.

La plupart du temps, les mariages ont lieu en été, mais il n’y a rien de mieux qu’un week-end sur les pistes de ski avec vos potes. Pour un enterrement de vie de garçon réussi, vous pouvez organiser une balade en chien de traineau, descendre les pistes et faire le tour des bars à l’heure de l’happy hour, ou encore faire une balade nocturne en motoneige.

Les plus extrêmes d’entre vous, il est possible de réserver un hélicoptère pour découvrir la vallée ainsi que de faire du parachute ascensionnel, (tout dépend des coûts et des goûts de chacun).

Pour les plus connectés d’entre vous, il existe aujourd’hui des salles de réalité virtuelle, et des jeux en tout genre et avouons-le un enterrement de vie de garçon réussi est celle ou tout le monde passe un bon moment. Dans certaines villes de France, vous pourrez louer une salle d’arcade entière pour la journée avec vos amis ? Quoi de mieux que de jouer à de vieux jeux vidéo qui vous rappellent votre enfance ou d’en découvrir de nouveaux ?

Peu importe que vous choisissiez une activité de plein air, un sport extrême ou une activité plus confortable entourée de vos proches, l’important est que ce jour soit inoubliable pour le marié et ses proches.

Le budget

Il est important de communiquer avec les invités sur le budget de chacun. Tout le monde, sauf le marié, devrait contribuer à la fête. Mais en tant que témoin, vous devrez assumer la responsabilité de l’hôtel, du restaurant et des autres activités. Si vous décidez d’avancer l’argent, faites-le savoir à tout le monde.

N’oubliez pas que les dépenses telles que les voyages en avion, en voiture, etc. doivent être incluses dans le budget.

Une fois que vous avez déterminé le budget que vous et vos invités pouvez vous permettre, vous pouvez commencer à réserver et à planifier l’enterrement de vie de garçon.

Astuce de l’Atelier

Vous êtes l’heureux élu, certainement la personne la plus proche du marié et l’organisation de l’enterrement de vie de garçon repose entièrement sur vos épaules. Gardez le contrôle en ne buvant pas trop et veillez à ce que tout le monde passe un bon moment. N’hésitez pas à vous intéresser à tous les invités, même ceux que vous ne connaissez pas bien. Veillez à ce qu’il y ait une bonne cohésion de groupe. C’est à vous de faire en sorte que tout se passe comme prévu et que personne ne se perde.

Voilà, tout est organisé et la soirée se déroule comme prévu, évidemment, il y a de l’alcool, en abondance ou non, surtout faites en sorte que tout le monde revienne vivant. Prévoyez un taxi ou soyez Sam.

PS : Amusez-vous mais gardez un œil sur le marié pour vous assurer qu’il s’amuse et ne fait rien qu’il pourrait regretter le lendemain !

L’équipe de l’atelier n’a toujours pas passé ce cap, n’hésitez pas nous donner vos avis en commentaires afin de nous partager vos expériences ou vos idées les plus folles.

Bon enterrement de vie de garçon à tous et à bientôt sur L’AtelierDesHommes.

Articles associés