Accueil Lifestyle Comment perdre du poids de manière efficace ?

Comment perdre du poids de manière efficace ?

de adh-admin

Récemment l’Atelier des Hommes abordait le sujet de la prise de masse/poids. Aujourd’hui nous répondons à la question : Comment perdre du poids de manière efficace ?

Effectivement, nous vivons dans une société dans laquelle l’apparence est devenue une priorité. Nous sommes tous à la recherche de notre propre perfection physique. 

Visiblement, le problème de la perte de poids concerne plus de personnes que nous ne pouvons l’imaginer. Du simple surpoids à l’obésité morbide, le poids est un sujet que nous pouvons lire sur beaucoup de lèvres d’entre nous. 

Nous avons donc décidé de vous présenter en quelques points, les meilleurs moyens de perdre du poids efficacement.

perdre du poids

Comment perdre du poids de manière efficace ?

La nourriture

Il est souvent facile de perdre du poids, mais plus difficile de le stabiliser. L’erreur que nous faisons tous est bien souvent l’effet « yoyo », enchaînant les prises de poids et les pertes de poids consécutivement.  

Contrairement aux idées reçues, arrêter de manger va vous faire perdre du poids, mais vous en reprendrez partiellement ou en totalité dès lors que vous aurez épris une alimentation normale. Nous entendons beaucoup parler de jeûnes intermittents. Nous vous déconseillons ce type de rééquilibrage alimentaire, à moins qu’il soit encadré par un professionnel de la santé. Ce dernier saura vous donnez la bonne formule du jeûne adapté à votre objectif et votre métabolisme. 

Alors que devons-nous manger ? 

Dans l’objectif d’une perte de poids, il est clair qu’une alimentation saine et équilibrée est capitale. Nous vous conseillons de prioriser les poissons et la viande blanche. Le midi, vous pouvez manger des féculents et le soir, il est plus intéressant de se limiter à des légumes et d’une viande. 

Les choses à éviter sont évidemment les boissons sucrées, les aliments trop salés et sucrés. Nous vous déconseillons également le pain, qui a une tendance à faire gonfler.

Le sport 

Il n’y a pas besoin d’avoir fait de hautes études en mathématiques, pour savoir que la perte de poids va s’effectuer dès lors que l’apport calorique en nourriture, sera moindre que les calories dépensées dans la journée. 

 Il faut savoir que votre corps dépense des calories tout seul. Mais, selon le niveau de sédentarité du métier, il est préférable de faire une activité quotidienne à côté pour dépenser plus de calories. 

Il est véridique qu’il est toujours intéressant d’accompagner sa perte de poids avec des séances de sports, à minimum 3 fois par semaine. Toutefois le sport n’est pas obligatoirement un aspect à intégrer dans un rééquilibrage alimentaire.

N’oublions pas que la perte de poids s’effectue principalement à 70% sur l’alimentation et 30% sur l’activité physique.

perdre du poids

Le lifestyle 

Effectivement, en fonction de l’objectif de perte de poids, la période de régime ou de rééquilibrage alimentaire, sera plus ou moins longue. Alors comment tenir sur la distance ? 

Tout d’abord, sachez qu’un régime a pour objectif de la restriction sur certains aliments dans le but de maigrir. Le rééquilibrage alimentaire a pour but, de rééquilibrer votre alimentation, en matière d’apport calorique, de variétés de féculents et légumes. Nous vous conseillons, par conséquent un rééquilibrage alimentaire. Cela va vous aider, à tenir sur la durée et ne pas finir par se lasser ou craquer complètement. 

Autorisez-vous des repas festifs, 1 à 2 fois par mois. Ce qu’appelle en anglais, nos spécialistes, le « shit meal », traduction : « repas de merde ». Il a pour but de se faire plaisir, en mangeant des choses que nous adorons. Cela aura un bienfait physique mais surtout psychologique. 

Messieurs, vous êtes prêts pour perdre vos kilos qui vous dérangent

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés