Accueil Lifestyle Comment porter un polo ?

Comment porter un polo ?

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui Atelier Des Hommes répond à la question, comment porter un polo.

Le polo est l’un des vêtements les plus polyvalents qu’un homme puisse avoir dans sa garde-robe. C’est un basique idéal pour l’été. Mais qu’est-ce qu’un polo ?

En bref, le polo est également connu sous le nom de chemise de golf et de chemise de tennis. Il s’agit d’une chemise décontractée en coton à manches longues ou courtes, avec un col et plusieurs boutons au niveau du cou.

Aujourd’hui, il est entré dans la catégorie des vêtements décontractés de tous les jours. Voici les différents styles de polos homme

Les différents style de polos

Une grande partie de cette popularité est due à sa polyvalence, car il peut être complété par des vêtements allant du pantalon au short, en passant par les vêtements de sport et les tenues décontractées.

Cependant, les polos ont évolué et sont désormais disponibles dans différentes coupes et motifs de tissus. Nous vous disons tout sur les polos pour hommes.

Polo à manche courte

Un classique depuis toujours, le polo à manches courtes est un choix plus traditionnel pour les hommes qui veulent se sentir bien et confortables. La coupe n’est pas trop près du corps, ce qui vous permet de vous déplacer facilement. Idéal pour les sportifs mais pas seulement !

Qu’il s’agisse de réunions d’affaires, de journées au bureau ou de rencontres avec des clients, il n’y a pratiquement aucun scénario où un polo à manches courtes ne fera pas l’affaire.

polo à manche longue

L’évolution des polos à introduit une ligne de polo a manche longue, parfaitement adapté au temps plus frais, le polo à manches longues est un élément de base de la garde-robe de tout homme. Facilement habillé ou non, il est toujours bon d’en avoir quelques-uns sous la main.

Généralement fabriqué en matériaux plus lourd, il sera parfait pour vos soirée d’été ou vos journées d’hiver.

polo de golf

Étant donné que les chemises à col sont requises sur la plupart des terrains de golf et que le confort et la fonctionnalité sont primordiaux pour les athlètes, ces chemises ont généralement des manches courtes pour la mobilité et sont presque toujours fabriquées dans des tissus performants, c’est-à-dire qu’elles sont extensibles et que le tissu possède d’autres attributs, comme l’évacuation de l’humidité ou le contrôle de la température.

polo à poche

Comme son nom l’indique, le polo à poche comporte généralement une petite poche sur le côté. Il s’agit d’une combinaison parfaite de style et de fonctionnalité. Non seulement vous obtenez un superbe polo, mais vous disposez également d’un espace de rangement pour votre stylo, votre porte-carte ou votre carte de visite.

Types de tissus de polo

coton

Les polos traditionnels sont souvent en coton. Ils sont doux au toucher et faciles à entretenir. Les polos en pur coton sont plus respirants et plus courants de nos jours en raison de leur prix abordable.

En jersey

Le jersey est un tissu tricoté fin, il est plus adapté aux activités physiques. Principalement utilisé pour les tee-shirts car il est élastique et plus léger. Si vous recherchez un polo ajusté et extensible, les polos en jersey sont ce qu’il y a de mieux pour vous.

En maille piqué

Connu pour son tricotage géométrique, de l’extérieur, ce polo semble former un motif de grille ou de gaufre. Comme le coton ou le jersey, ce type de tissu est durable, souple et respire bien.

En fin de compte, choisir le bon polo et le type de tissu de polo est une question de choix personnel.

Enfin, le plus important est de suivre votre propre personnalité et votre style, néanmoins nous sommes ravis de vous aider à choisir votre polo pour homme pour la bonne occasion, à bientôt pour un nouvel article sur l’atelier homme.

Articles associés