Accueil Glamour Comment réussir les fêtes de fins d’années avec sa belle famille ?

Comment réussir les fêtes de fins d’années avec sa belle famille ?

de adh-admin

Pour clore la saga de mes chroniques sur la belle-famille, voici une chronique sur ma rencontre avec sa belle-famille et une deuxième sur comment s’occuper de sa belle-famille ; à l’approche de Noël et du Nouvel An, voici une chronique sur Comment réussir les fêtes de fin d’année avec votre belle-famille ?

Comment réussir les fêtes de fins d’années avec sa belle famille ?

Soyez flexible  !

Le coronavirus, la crise sanitaire et les restrictions gouvernementales n’ont échappé à personne et, comme vous le savez, nous ne pouvons pas être plus de six à la table, nous devrons donc nous adapter ! Nous serons nombreux à devoir fêter Noël plusieurs fois pour pouvoir partager ce moment avec tous nos proches ! Soyez donc indulgents ! L’organisation, surtout si vous êtes invités dans votre belle-famille, ne soyez pas offensés si vous n’êtes pas invités le 24, le 25 ou le 31.! 

réussir les fêtes de fins d’années

Un menu qui plaît à tous !   

Pour le menu deux solutions s’offrent à vous : 

Si vous recevez votre belle famille chez vous, renseignez-vous auprès de votre conjoint(e) , 

pour connaître les goûts de vos invités. Vous pourrez alors choisir un menu qui conviendra à tous. Toutefois, je vous conseille de préparer un petit plat supplémentaire au cas où un ou deux invités ne mangeraient pas un des plats proposés dans le menu original. Vous serez alors sûr de ne pas faire de fausse note.

Si vous êtes invité chez vos beaux-parents, demandez à votre conjoint de préciser à l’avance si vous avez un aliment particulier ou s’il y a un aliment que vous ne mangez pas , cela vous évitera d’être mal à l’aise à table. Je vous conseille également de goûter autant que possible les plats proposés, même si vous ne les aimez pas, juste une petite cuillère pour honorer la maîtresse de maison. Principe de base souvent demandé aux enfants mais qui s’applique aussi aux adultes

réussir les fêtes de fins d’années

Évitez les sujets qui fâchent ! 

Évitez le zéro tabou pendant les repas de fêtes et encore plus en présence de votre belle-famille. Le « on peut parler de tout et de rien et on n’a pas de sujet tabou » ne s’applique pas à ces moments-là. Nous appliquons donc le principe de base qui consiste à éviter de parler de religion, de politique ou d’autres sujets malheureux, ce qui pourrait prolonger l’atmosphère à table. Vous vous réunissez tous pour passer un bon moment et non pour entrer dans des conflits d’intérêts dignes d’un repas de cinéma ! Nous avons tous vécu cela au moins une fois, avez-vous vraiment envie de le refaire ?

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et vous retrouve la semaine prochaine ! 

Je vous embrasse 

Mathilde Danielle 

Votre chroniqueuse séduction 

Articles associés